CÔTE D'IVOIRE 

Quand la police fait des prouesses, il faut l’encourager.

Police ivoirienne, que dire que vous n’avez pas entendu ? Jamais de mémoire d’ivoiriens, on n’a songé que vous êtes ou serez si efficaces, pragmatiques et invites à agir et à sévir.

Avant hier soir, le jeudi 14 novembre, nous avons été interloqués de voir sur la toile, une vidéo, de deux messieurs sur une moto, à l’approche d’une voiture, un s’est acharné sur sa vitre et après l’ avoir violemment brisée, s’est emparé d’un ordinateur, comme si nous étions dans un film hollywoodien, tel que l’acte s’est produit dans cette obscurité, on ne pouvait chanter qu’en rien record, ces deux malfrats allaient mettre sous l’éteignoir.

Comme des désœuvrés, chaque ivoirien a commencé à prier les dieux pour ne pas croiser le chemin de ces voleurs. Contre toute attente, le lendemain, on nous informe que la police a mis la main sur eux, malgré qu’ils se soient dispersés, un à Bouaké et l’autre à Maféré, dans le département d’Aboisso, pour tromper la vigilance des enquêteurs. La rapidité avec laquelle les policiers ont procédé, on ne peut pas rester sans les féliciter et les encourager. Nous savons à cet égard et aux résultats de leur efficacité, que ces policiers sont très bien formés et qu’il appartient à la justice de faire son travail de correction punitive et communiquer les résultats de la sanction au peuple. Quand nous critiquons qu’il ya des résultats convaincants, il faut avoir ce courage de le dire, et ce que les policiers ont fait pour mettre la main sur ces deux braqueurs est tout simplement rassurant. Nous leur disons BRAVO !

C’est vraiment formidable pour les ivoiriens de savoir que leur police veille sur eux de nuit comme de jour et qu’ils peuvent dormir tranquille. Ils sont tous jeunes ces policiers qui regardent sans nul doute les films policiers et veulent ressembler à leurs acteurs, alors quand c’est le cas, il faut les encenser d’éloges car ils ont le mérite d’aimer leur travail. Il semble que ces malfrats seraient d’origine étrangère, voilà une raison pour laquelle, de par leur acte, ces étrangers respecteront le pays qui les accueille.

Nous sommes tellement sous ce charme que nous produisons ce petit hommage pour leur dire de continuer et c’est par eux seulement que le pays se fera respecté. Comment ils ont réussi à dévisager ces deux lascars, quand on sait qu’ils ont fonctionné dans le noir ? Franchement, de telles prouesses se manifestent à la face du monde et la Côte d’Ivoire seront davantage respectées parce que sa police et sa justice sont de paire à travailler main dans la main pour leur sécurité, bravo !

                                 Joël ETTIEN 

    Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment