Quand l’égoïsme et la cruauté de certains leaders africains tuent l’Afrique.
Quand l’Afrique noire devient une source de pillage et de vols systématiques de ses propres fils, comment peut-elle connaître une bonne croissance? L’égoïsme de certains leaders africains qui se battent au chevet de cette Afrique qui ne cesse de pleurer pour le mal qu’on lui fait, est en grande partie attribuée, au vol rapide et aux pillages associés par eux et les européens. Quand certains leaders africains se battent pour émerger politiquement, c’est pour venir s’enrichir illicitement et grossir sur le dos de ceux qui n’ont pas cette magie qui procrée ces fortunes afin de s’ériger en rois, empereurs, demi-dieux.
Le retard de ce continent tant convoité est dû à l’égoïsme de ses propres leaders qui prétendent défendre ses intérêts. Comment peut-on vouloir engranger autant de fortunes et chercher de nouveaux amis, car, à ce stade, ils croient qu’en alliant avec leurs propres frères, le secret sera connu et ils vivent en autarcie, frustrant les autres. Ainsi, tous les africains se lancent dans la politique où, les fortunes ne sont pas assujetties à l’impôt. Ils grossissent. Ils changent radicalement de vie. Ils construisent de ces châteaux avec des clôtures qui empêchent les pauvres passants de les admirer. Ils se mystifient. Pendant ce temps, l’Afrique se meurt sous nos yeux et pour ceux qui n’ont pas cette chance d’appartenir à leurs réseaux, deviennent des aigris, et constituent leur bassin d’eau nourricière pendant les périodes des élections. Ils n’ont aucun projet de société viable pour la majorité, parce qu’ils se disent que si tout le monde connaît le mot de passe, personne n’aura d’ascendance sur les autres et l’écart se creuse.
La couardise de ces leaders corrompus, ses assassins qui abîment l’économie, ne peuvent jamais se faire prendre, parce qu’ils détiennent les appareils qui les détectent et ça dure.
De quelle démocratie parlent-ils pour endommager l’évolution de ce continent qui a ses propres règles et dont on ne tient jamais compte parce que cela ne les arrange pas? Ils sont devenus les gardiens de la démocratie à l’occidentale qui crée plus de morts, de désastres pendant leurs élections. L’Afrique se meurt et c’est terrible ce qui se passe maintenant, car quand les négriers, colons et impérialistes se sont retirés, ils les ont formés pour qu’ils deviennent leurs représentants locaux masqués et ils se partagent les fortunes au détriment de la majorité qui meurent de faim, de maladie et la jeunesse fuit ces calamité pour aller se donner la mort dans les eaux. L’inconscience et l’égoïsme de certains leaders africains, sont un frein pour le développement de ce continent qui va devenir sous peu, le seul continent d’espoir avec son beau climat, se belle végétation, ses populations hospitalières et fraîches.
Qui pour sauver l’Afrique?
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com