Où sont les pasteurs et prophètes ?INVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Où sont passés les pasteurs, prophètes et bishops, en ces temps douloureux?

Où sont passés tous les pasteurs, prophètes, diacres, le pays brûle, ils sont où ? C’est en Côte d’Ivoire, seulement qu’on peut trouver autant de diseurs de miracles, où pullulent autant d’églises nouvelles, dites du nouveau réveil. Quand tout va, ils produisent de ces miracles et rien ne va, on ne les voit plus. Où sont-ils passés, en ces temps douloureux?

Que font les pasteurs, les prophètes et autres guides religieux ?

Combien d’églises et mosquées, il y a en Côte d’Ivoire ? Les guides religieux, où êtes-vous ? Les politiques sont entrain de mettre le feu dans votre demeure spirituelle. C’est le moment de sortir pour attirer l’attention de ces politiques athées qui défient le seigneur et on ne vous voit plus.

Les pasteurs, les bishops, les prophètes, vous n’allez pas nous dire que vous êtes allés faire des jeûnes, des veillées de prières et des croisades, êtes-vous fiers de ce pays qui vous donne tous les jours des âmes sensibles ? Les politiques sont entrain de désacraliser autant d’efforts, de vos efforts.

Si les églises sont calcinées, les routes sont barrées, les magasins sont fermés, les écoles, les hôpitaux, dispensaires, maternités sont closes, où ira la vie ? Votre rôle n’est pas de vous rendre chez les politiques pour émarger, si vous croyez en Dieu et que vous le servez, venez dire à vos fidèles s’il existe vraiment. Ne venez pas nous dire que le temps de Dieu, n’est pas celui des Hommes, on connait cette litanie.

Depuis, nous vous observons et silence radio, pendant ce temps, les pleures emplissent les cours familiales, on n’y voit pas de toges, de soutanes et de bible pour venir produire le miracle dans le cœur de ces politiques devenus du coup, tous des assassins, parce qu’ils veulent devenir tous, président de la république.

Les pasteurs et autres guides religieux doivent intervenir

Dans ce cafouillage, comment et par où, vous passerez pour aller prêcher, dans des églises calcinées ? C’est maintenant que vous devrez faire jouer cette puissance en votre possession. La politique a rendu sourds, les hommes politiques et c’est l’occasion de venir, les raisonner, vous avez tous disparu.

Ceux qui sont là, continuent de recevoir les représentants des autorités, dans des cultes avec autant de mensonges monstrueux et vers la fin, ils reçoivent piteusement des enveloppes, parce qu’ils viennent de faire, allégeance.

Pourquoi, ils ne font pas ça dans les mosquées ? Pourquoi, c’est toujours les serviteurs de la bible qui deviennent faciles et qui oublient leur sacerdoce ?

Non, les pasteurs, prophètes, bishops, ne vous cachez pas. Si vous ne faites rien et que la tempête passe, vous serez tous punis et vos églises seront vides, parce que vos fidèles auront tous compris que vous êtes tous des menteurs.

                                                                    Joël ETTIEN

                   Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment