Retour de Thiam en Côte d'IvoireCÔTE D'IVOIRE 

Quelle serait la destination politique de M. Thiam ?

Il y a quelques moments que M. Thiam est apparu dans le paysage politique de son pays après, une absence de plus de 22 ans. Où a-t-il déposé sa valise politique ? L’annonce de l’arrivée de M. Thiam a suscité un vacarme assourdissant d’espoir chez certains jeunes militants du PDCI RDA, mais on constate que depuis qu’il est rentré où il s’est fait enrôler le même jour de son arrivée, silence radio sur sa destination finale politique, même si certains jeunes du PDCI RDA, le montrent comme leur messie, mais l’homme n’a rien dit.

On ne sait pas s’il a pris sa carte de membre dans ce parti qui serait proche de lui de par sa famille maternelle ou s’il serait à jour de ses cotisations. Sur sa cotisation, ses proches ne comprennent pas les raisons pour lesquelles le secrétariat exécutif économise ses paroles. M. Thiam serait à jour de ses cotisations. L’année dernière, il aurait même envoyé plus de 32 millions de francs CFA pour éponger certaines dettes et il participerait aussi à des élections moyennant finances, mais ils ne comprennent pas les raisons de ce silence sur ces fortes sommes d’argent comme contribution. 

M. Thiam serait le seul qui injecte de l’argent dans le parti quand il s’agit des élections et payer plusieurs millions pour sa cotisation, son entourage se pose la question de ce silence de la part de la direction.

Si tel est le cas, pourquoi, il ne ferait pas une conférence de presse pour dire aux ivoiriens qu’il est et reste toujours PDCI RDA, parce que à jour de ses cotisations ?

Le temps refroidit ses ambitions encore qu’il est resté longtemps en dehors de son pays, il ferait mieux d’activer sa destination politique. Quand ce sont des rumeurs et des jeunes qui s’en font écho, en le suscitant de se décider, il montrerait son manque de courage et plus ce temps se prolonge, l’amour et l’envie des ivoiriens de voir en lui, un messie s’amenuisent et il fournirait plus d’efforts.

Maintenant, s’il a aussi changé d’avis pour aller au RHDP, il n’y a pas de honte à cela, c’est la mode dans le parti du vieux Bédié.

M. Thiam se situe où politiquement en Côte d’Ivoire ?

                             Joël ETTIEN 

                Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment