Réconciliation: Le ministre KKB serait-il hostile au retour de Soro Guillaume ?
Le ministre ivoirien en charge de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB serait-il hostile à l’arrivée de Soro Guillaume en terre ivoirienne ?
A chaque tribune qui lui est offerte, la question du retour de Soro Guillaume est évoquée et il ne tarit pas d’éloges et d’appels à la modération. Qui peut-être heureux de savoir qu’il a une partie de lui en dehors de la cour familiale? S’il s’est battu pour que les plus ténébreux rentrent, pourquoi le cas de Soro lui serait un obstacle?
Quand on a ses doigts dans la bouche de quelqu’un ne lui tape pas à sur la tête dit l’adage. Même si Soro Guillaume, ne le considère pas comme faisant partie des hommes politiques d’envergure avec qui, il peut compter, KKB se soucie de son frère, qu’il n’a jamais jugé.
Quand bien-même que Soro Guillaume estime que son frère KKB n’est pas un poids lourd pour aller à des élections présidentielles contre le président Ouattara, mais aujourd’hui, cette pierre rejetée est devenue la principale qui peut faire fléchir.
En matière de communication, Soro Guillaume est vraiment outillé. Sur la toile, comme en presse papier, Soro Guillaume est complet, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en abuser. Chaque fois que le ministre KKB veut poser un acte allant dans le sens du rapprochement entre Soro Guillaume et son « père » Ouattara, ce sont des injures qui fusent sur les réseaux sociaux qui le bloquent.
Même devant les journalistes de la plateforme de Frat-Mat, il n’a pas manqué de demander à son frère Soro de se calmer et de laisser les négociations se faire, mais toujours est-il que KKB se fait un gros souci pour le retour de celui qu’il considère et il en est sincère, de frère, Soro Guillaume. Il y a une fin à tout, comme il y a un début à tout.
Voilà comment ses proches qui lui sont restés fidèles et loyaux à lui, souffrent pour cette loyauté, surtout Soul To Soul, pour ne parler que de lui.
Nous produisons cette réflexion, parce qu’à plusieurs réponses sur la question, le ministre KKB ne varie pas dans ses propos et son souhait c’est de voir, Soro Guillaume en terre ivoirienne, mais pour ce faire, il faut que ce dernier mette beaucoup d’eau dans son ver, si ce n’est de le renverser pour le remplir d’eau.
Comme il plaît souvent à Soro d’interpeller ses amis d’hier, si le costume qui vous a permis de porter vos gros boubous et que vous ne le voyez plus, posez-vous la question.
Dans le maquis, certains qui se sucrent aujourd’hui, n’y étaient pas et que le soleil doit briller pour tout le monde.
Joël ETTIEN
Directeur de publication: businessactuality.com