jeudi, mars 27, 2025
POLITIQUE

Reconquérir le pouvoir d’État, dans l’unité et dans l’union et l’exercer dans les règles de l’art: Combattre et décrier le désordre

L’objectif de tout parti politique c’est de conquérir le pouvoir d’État et l’exercer. Le PDCI-RDA, fort de ses 40 ans d’expérience dans l’exercice du pouvoir d’État, ne peut être absent au moment où le navire Ivoire doit affronter des eaux tumultueuses avec des risques réels de couler. Ne pas décrier ni contester cette irrégularité de la liste électorale maintenant même, c’est agir en responsable, conscient du danger.

Le PDCI-RDA veut reconquérir le pouvoir d’État et l’exercer. Si non, le président Thiam ne se fatiguerait pas en ce moment en train de visiter le terrain électorale. Il est attendu vivement ce jour à Man, après un séjour fructueux au grand bonheur des populations de la grande zone Zadi. La nouvelle reste la même : la Révision de la Liste Électorale est une priorité pour le PDCI-RDA, qui veut mieux sensibiliser la population assoiffée de quiétude, à se faire massivement enrôler. Dans cette vaine, il nous faut être unis autour du président Thiam, autour du même objectif final: reconquérir le pouvoir d’État en Octobre 2025.

Le président Félix Houphouët-Boigny avait coutume de dire : « Si vous voulez, rassemblez-vous tous, unissez-vous tous contre moi-même, mais de grâce, demeurez unis. » A travers cette phrase, nous sentons l’importance de l’unité et de l’Union qui font la force d’une équipe. Au point où nous sommes parvenus, chers militants, évitons les divergences idéologiques qui ne nous feront que regretter. Un quatrième mandat du rdr ne doit pas passer, pour le bonheur des Ivoiriens. D’où le slogan prophétique du président Thiam : « Tous ensemble ».

Le président Félix Houphouët-Boigny a dit encore une fois, devant son peuple : » Je préfère l’injustice au désordre » Ce n’est pas une vaine phrase, mais une prophétie. Aujourd’hui, nous sommes tous aptes à témoigner que le désordre est la pire des choses. Or, depuis 2010 jusqu’à cette année, le régime en place nous a fait apprécier son académie de désordre. Oui, laquelle académie a réussi à former des cadres qui font montre de leur formation. Oui, cette académie forme et continue à former des graines de champions. Si nous laissons passer encore un autre mandat, cette académie risque de s’ériger en institution où nous serons tous alignés, de gré ou de force.

Ça fait peur peuple Ivoirien. C’est pourquoi, dès maintenant, tu dois prendre ton destin en main, courageusement en te faisant enrôler et en sensibilisant autour de toi. Tu es malade, bois assez d’eau pour tuer la maladie, le temps est grave, pas de place pour la maladie. Le terrain électorale nous réclame. Nous sommes en train de laisser des voix traîner et s’égarer dans nos villes, dans nos villages, dans nos campements et autres.

Tous ensemble, derrière le Président Tidjane Thiam, futur Président de la République.
Tous ensemble, luttons pour une RLE plus civilisée et fructueuse.
Tous ensemble, nous y parviendrons dans l’unité, dans l’union.


Pour le laboratoire,

Samuel Kouadio YAO SKY,

Écrivain-Homme de Média et de Culture,

Membre du Grand Conseil Régional du PDCI-RDA,

promoteur du laboratoire la Thiamologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *