Rencontre entre les 3 présidents Gbagbo, Bédié et OuattaraCÔTE D'IVOIRE 

La remise du prix Félix Houphouët pour la recherche de la paix, va unir les trois grands.

Il ne faudrait pas seulement qu’il y ait des occasions festives pour que les trois chefs d’état ivoirien, se voient. Ils doivent mutualiser leurs efforts sans aucune condition, parce que le moment de la remise du prix Houphouët approche. On les annonce ensemble à Yamoussoukro et si ce n’était pas le cas ? La fête sera belle puisqu’elle est mondialement promue et connue car le nom du président Houphouët, est et doit-être fédérateur. 

Yamoussoukro reprend ses lettres de noblesse pour la ville africaine pour la paix et elle doit en être fière et honorée. Soit, les trois chefs d’état ivoiriens en font leur creuset de rencontres soit mensuelle ou trimestrielle, mais il faut qu’ils se voient régulièrement, l’actualité ivoirienne le leur recommande. 

On parle de la sécurité, l’approche des élections locales qui vont inéluctablement déboucher sur les présidentielles de 2025, qui donnent de l’inquiétude aux ivoiriens car il ne se passe jamais de résultats sans palabres et mort d’Hommes. Leur rencontre assez régulière donnera un gage d’assurance et de sécurité à la population dont ils ont la charge de son bien-être.

En attendant de revenir sur la remise du prix Félix Houphouët Boigny, prévue pour le 8 février, nous proposons que les trois ténors de la politique fassent de leur rencontre en dehors des cérémonies, une tradition.

                                Joël ETTIEN

            Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment