Retour- Blé Goudé: Les jeunes s’activent pour son accueil.
Retour de Charles Blé Goudé, l’impatience des jeunes à revoir leur leader. Mercredi 16 novembre, il est 11h et nous nous retrouvons non loin de la cité administrative de la commune du Plateau où des jeunes nous convient à une réunion, pour avoir des renseignements précis sur les conditions sur le retour de leur leader.
En effet, nous n’étions pas les personnes indiquées pour ces renseignements et plus tard, un des responsables de l’organisation arrive pour les instruire sur les conditions. De prime abord, les consignes doivent être respectées, à savoir qu’il ne faut pas plus de 150 personnes à l’aéroport pour son accueil et qu’après, une grande rencontre aura lieu à la place CPI à Yopougon, le fief de Charles Blé Goudé. La mine grise de savoir que le nombre des personnes sera limité à l’aéroport de Port-Bouët, ces jeunes qui voulaient faire partie des tout premiers à l’avoir vu. Le célèbre prisonnier historique, Charles Blé Goudé, que tout le monde veut en premier, ils sont obligés de patienter et le revoir à la place CPI. Si à l’impossible nul n’est tenu, il faut s’y faire.
Ils n’étaient pas contents, mais de les rassurer qu’il ne sera pas de passage et ils ont tout le temps de le voir et le toucher pour ceux qui croient qu’il a changé de teint ou grandi.
Mais le comité d’organisation s’active pour fixer les lignes de conduite à suivre pour son accueil. Dites-nous, lève le doigt Okou Jean- Marie, responsable des jeunes pour le soutien des actions politiques de Blé Goudé, est-ce qu’il a changé ? Un rire pavoise le lieu qui ne désemplit pas.
Pourquoi donnons- nous cet exemple ? La moralité de ce constat, c’est que Blé Goudé est attendu chez lui comme un messie, un nouvel homme qui est allé en mission et qui revient requinquer son pays. Il constitue un gros espoir pour les jeunes, ainsi, quand on leur demande les raisons de cette joie, ils répondent tous en cœur qu’il leur manque et qu’ils attendent son arrivée et sa vision de voir les choses du pays et quelles instructions il donnera, eux ils seront à sa disposition.
Si sa descente d’avion n’avait pas été conditionnée, le comité d’organisation pour son accueil allait être débordé. Heureux tous ces jeunes qui piaffent d’impatience, ils seront tous appelés à des rencontres avec leur leader. Un accueil limité à l’aéroport, mais un rassemblement populaire à la place CPI pour la grande messe des retrouvailles.
le message est passé!
Joël ETTIEN
Directeur de publication: businessactuality.com