Roissy Charles de Gaulle: Des passagers bloquent l’avion Air-France, pour contester l’expulsion d’un des leurs.

Des passagers maliens en partance pour Bamako, ont bloqué l’avion d’Air-France, à Roissy Charles De Gaulle, ce samedi 6 février 2021. C’est un grand acte de courage et une démonstration de solidarité qui peuvent servir désormais de leçon aux autorités françaises.

Scandale à Roissy Charles De Gaulle

En effet, le samedi 6 février 2021, Air-France a embarqué ses passagers en destination de Bamako, mais manque de pot pour la police des frontières qui voulait expulser, un des leurs, soit dit en passant sans papiers, les maliens à bord de cet avion, l’ont bloqué et cela a duré plus de 10 h et ils ont eu raison pour leur compatriote.

Comme s’il n’y a jamais de français en situation irrégulière en Afrique, ce sont toujours les pauvres africains qui subissent la brutalité et qu’on ligote souvent comme des bêtes sauvages pour les ramener dans leur pays manu militari. Cet acte de courage, de bravoure et de solidarité est fascinant. Aux autorités françaises, de reconsidérer leurs positions à l’égard de ces africains qui donnent tout et qui ne reçoivent rien en retour si ce n’est que des frustrations et de l’ingratitude.

Pour un africain qui n’a pas de papiers, il faut lui offrir de la honte et de la punition. Au lieu de les honnir, il faut veiller à ce que leurs pays respectifs ce qu’ils soient responsables de la gestion de leurs richesses et non, les transporter en France pour les transformer chez elle au détriment de ces africains qui souffrent.

Il faut que la France arrête de faire subir ces genres de traitement désodorisants à ces noirs et le courage que ces maliens ont affiché, est à féliciter. Ainsi, désormais, il faut que tous les africains noirs s’en servent pour que la police des frontières, arrête ces traitements humiliants.

Bravo donc à ces passagers maliens à qui nous souhaitons un bon voyage.

                                    Joël ETTIEN

     Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.