McDonald ferme ses portes en RussieA LA UNE MONDE 

Russie: La marque McDonald remplacée par une enseigne russe.

Voulant faire du mal aux russes, les restaurants McDonald ont fermé. Il y a 850 restaurants qui ont vu leurs portes fermées sans compter les conséquences. La réciprocité a été immédiate. C’est mal connaître les russes, en même temps qu’ils ont fermé leurs portes, ils les ont remplacés par une nouvelle enseigne typiquement russe avec les ingrédients russes, qui remplacent le menu de la plus vieille marque mondiale : McDonald.

McDonald ferme ses portes en Russie

Tout comme le Mali en Afrique de l’ouest, la Russie a tout prévu. La nouvelle marque qui remplace l’américain, se nomme B (Self service restaurant). Non seulement, ce sont les menus « made in Russie », mais les prix à la consommation ont été revus à la baisse et les russes sont heureux de les envahir. A cette allure, on ne peut pas dire que le président Poutine n’est toujours pas aimé de son peuple ?

Un vrai chef, c’est celui qui sait anticiper sur les choses. On ne comprend pas cet acharnement contre les russes qui ont tout planifié et en profitent pour éradiquer toutes les marques étrangères sur leur sol, en les remplaçant par leurs propres marques. Ainsi, il est écrit: « bienvenu à Oncle Vanya” hamburgers similaires, frites, etc., au plus bas prix, uniquement des ingrédients russes.

C’est un grand signal. Au lieu de traficoter les informations et les images pour faire croire le contraire de ce qui se passe sur le terrain en Russie, les médias français et occidentaux feraient mieux de dire la vérité aux gens car cette démonstration de missiles, aucun pays autre que la Russie ne l’emporterait.

Aujourd’hui, le prix à la pompe de l’essence et du gasoil est passé à plus de 2 euros, c’est du jamais vu en France au point où beaucoup de stations sont à l’arrêt. Les transporteurs ont cessé toutes leurs activités, parce que simplement les politiques sans penser aux conséquences de leurs actes, ont tout bloqué les produits provenant de la Russie.

La Russie n’est pas l’Afrique.

Joël ETTIEN
                      Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment