Guerre des espions en UkraineA LA UNE MONDE 

Russie-Ukraine: Les conséquences de cette guerre seront dramatiques pour les noirs.

Quelle lecture font les chefs d’État africains sur les conséquences de la guerre en Ukraine ? L’Europe et l’Amérique mènent une guerre de remise en cause et comme d’habitude, les chefs d’État africains ne se retrouvent pas pour anticiper sur les conséquences de cette guerre et vers la fin, ils seront encore surpris des résolutions qui seront prises contre l’Afrique.

Guerre en Ukraine, quelles conséquences pour les noirs ?

Les ukrainiens qui sont chassés par la guerre vont remplacer les arabes et les noirs résidents en Europe notamment en France. Déjà, certains candidats à l’élection présidentielle française parlent de freiner l’immigration et le président sortant Macron ne dit mot, sachant qu’il fera ce que tout ce monde explique pour convaincre l’électorat français.

Les milliers de ces peaux blanches à qui, l’Europe est en train de faire les yeux doux, vont remplacer petit à petit les arabes et les noirs. C’est l’occasion, aux présidents africains d’anticiper sur ces décisions draconiennes qui vont embrouiller les africains noirs résidant sur le sol européen et singulièrement français.

La France et ses alliés ont perdu la guerre contre la Russie et tous les ukrainiens nazis pourchassés vont se faire repartir dans toute l’Europe et la France va en prendre des milliers. Comment faire une fois sur le sol français ? D’abord, ils vont servir de main d’œuvre pour les travaux que font les noirs et les arabes, ensuite, des lois risquent d’être votées pour supprimer certains avantages pour ces immigrés noirs et arabes et les ukrainiens prendront tout doucement leur place.

C’est ce qui s’est passé après les deux guerres mondiales, où les portugais ont servi à faire les boulots indésirables chez les français. Le même schéma risque de se reproduire et les présidents africains ne font rien pour se préparer au cas où cela leur arriverait.

En Ukraine, les étudiants arabes, africains et indiens ne sont plus les bienvenus et vivent l’enfer dont aucun média ne parle. Les atrocités sur ces noirs, sont graves qui deviennent des chairs à canon. Ils n’ont plus droit aux transports en commun, les restaurants leur sont fermés, ils ne soignent plus et c’est la catastrophe. Le président ivoirien Alassane Ouattara a vu juste de tenter la sortie de certains de ses compatriotes étudiants, mais ce n’est pas suffisant et il ne devrait pas agir seul dans ce cas; la CEDEAO et l’union africaine devraient suivre dans l’union et la solidarité.

Au lieu d’attendre la surprise, pourquoi ne pas faire de l’anticipation ?                                                  

Joël ETTIEN
              Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment