Afrique, danger de consommation du miel importéINVESTIGATION 

Santé: quand les mafieux déversent de la toxicité en Afrique.

Attention du miel à base des huiles de vidange de voiture, fabriquée en Arabie Saoudite est destinée en Afrique.

Une menace plane sur l’Afrique

Le site 237online.com qui révèle l’information, confirme qu’en Arabie Saoudite, les vidanges se paient chères parce que les huiles qui en ressortent, sont transformée en miel pour les africains.

L’ouverture sur le monde et avec la complicité de certaines autorités africaines, n’importe qui, apporte n’importe quoi sur les marchés africains sans aucun contrôle. Récemment, on a vu une femme noire, sans doute ivoirienne, qui s’est acheté un sac de riz et à la préparation, ce n’est que de la patte, qui s’est moulue dans la marmite.

Sans compter les médicaments mortifères venant pour la plupart des pays asiatiques, pour qui, les africains sont des bêtes sauvages à qui, il faut vendre la mort. Une grande quantité de riz avarié avait été déversée à Abidjan, dans des sacs jaunes, tout le monde en a parlé, mais ce riz a fini par atterrir dans les casseroles des pauvres ivoiriens et ces consommateurs, meurent dans le silence de leur souffrance.

Maintenant c’est du miel fait à partir des huiles usagères venant des vidanges des voitures dans lesquelles, on met du sucre et on les achemine en Afrique pour les vendre dans jolis emballages.

Pourquoi, les autorités ne condamnent pas sévèrement ces coupables pour arrêter ce fléau ?

 Comment un état consciencieux, peut-il laisser entrer sur son sol, des produits sans aucun contrôle sanitaire et de qualité ? L’Afrique serait-elle le dépotoir des criminels ?

Pourquoi, pendant que les autres nations se préoccupent de la santé de leurs compatriotes avec sévérité, les chefs d’état africains sont dans la dentelle, pour de l’argent en sacrifiant les leurs aux mafieux ?

C’est la triste réalité et n’eut-été la vigilance des policiers saoudiens, toute la quantité découverte, allait être convoyée en Afrique. Mais, tout indique que certains de leurs produits toxiques, ont été déjà expédiées en Afrique, dans quel pays ? La question reste posée.

Il est vrai selon l’auteur que les autorités saoudiennes n’ont pas voulu ameuter l’opinion internationale, mais vraisemblablement, l’usine en question ne serait que la face visible de l’iceberg car d’autres usines de ce genre foisonnent non seulement le royaume d’Arabie Saoudite, mais dans plusieurs pays asiatiques et du Porche Orient.

Est-ce que les pays africains ont-ils des moyens logistiques et éthiques pour contrôler la qualité des produits consommés par leurs compatriotes ? nous sommes quand même, en 2020.

                                                                                            Joël ETTIEN

                        Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

One Thought to “Santé: quand les mafieux déversent de la toxicité en Afrique.”

  1. Magnificent site. Lots of helpful information here.

    I am sending it to some pals ans also sharing in delicious.
    And certainly, thank you for your sweat!

Leave a Comment