rue vide en France à cause du virus coronaA LA UNE MONDE 

Santé-virus Corona: la vie devient difficile en France.

Les conséquences tragiques du virus Corona en France et la vie devient très difficile et nous sommes très inquiets.

La vie au ralenti à cause du virus corona

On sent déjà les conséquences de l’existence du virus Corona en France et ce n’est pas du tout bon pour nous.

Nos habitudes sont entrain de changer. On ne se dit plus bonjour ou bonsoir par la main, encore qu’ici, c’est rare, il faut se laver les mains, éviter d’embrasser et les mesures d’interdiction ne s’arrêtent pas.

Les magasins d’alimentation sont vides et les étagères sont dégarnies de produits. Désormais, il faut faire la queue distante de 2 mètres. On se surveille comme de l’huile sur le feu. Maintenant, c’est le confinement, c’est-à-dire rester cloîtrer dans nos maisons, même s’il doit avoir des futurs bébés, mais restez comme on nous impose à cause de ce virus, la vie n’est pas belle.

Comme si nous étions en période guerre, on nous impose un couvre-feu. Celui qui ne respecte pas ces consignes, paiera des amendes.

On peut disposer de l’argent et ne pas pouvoir s’acheter à manger. Les antidotes de ce virus Corona, ne sont pas rassurantes. Souvent, on nous recommande de boire de l’eau chaude, se purger avec du piment, se mettre dans des endroits chauds et nous sommes en hiver. Comment faire ?

N’est-ce pas, une autre attaque terroriste ? C’est quel virus qui défie le monde entier bourré de chercheurs talentueux ? A force de subir ce virus avec ses relents de consignes, on finira de prendre de arrêtés pour réduire la présence du personnel dans les bureaux.

Le numérique va prendre le pas sur l’humain et nous qui avons compris pour occuper cet espace, l’on donnera raison.

Si d’aventure ça continue, nous privés de liberté. La pandémie ne cherche pas de couleur de peau. Après le SIDA, c’est maintenant le virus Corona.

Notre liberté est compromise et pourtant, nous avons cru en la performance, de la technologie avancée de pinte de la médecine. A quoi, devons-nous nous attendre ?

                                                                                          Joël ETTIEN

                            Directeur de publication :  businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment