Si l’homosexualité est un don de la France aux ivoiriens, c’est une abomination.
Comme une traînée de poudre, ce qui était supposé caché,s’est répandu partout et la toile s’en fait une préoccupation avec des exemples et des images qui choquent. Si l’homosexualité était encore un don de la France actuelle, les ivoiriens doivent la proscrire et le plus rapidement possible.
L’hommosexualité n’est pas un don d’un pays fut-il allié ou partenaire historique de la Côte d’Ivoire. Une mœurs comme en Côte d’Ivoire où tout est fragile, on ne joue pas avec. Quand la pauvreté, la paupérisation, le chômage touchent la plupart des jeunes, une telle pratique qui se fait par l’argent comme appât, il faut songer à leur dignité et à leur équilibre. Si cette pratique a été promulguée pour être officialisée, c’est une abomination et donc à proscrire. C’est pourquoi, il faut prendre des lois de protection des adolescents les plus visés par ces travers.
C’est le lieu d’indiquer l’échec des religions qui, malgré que tous les vendredis et dimanches les temples se remplissent, cette faille, doit les interpeller, surtout les guides qui en sont les testamentaires.
La mentalité des jeunes ivoiriens est trop fragile pour qu’on leur fasse croire que cette pratique serait sujette à des enrichissements pour être bien vus dans la société. Il faut absolument que le procureur de la république agisse pour punir et sévir les adeptes. Au demeurant, qu’une police anti-hommo, goumi et peu importe le nom à lui attribuer pour traquer les adeptes car la Côte d’Ivoire se cherche, on ne va pas venir lui pourrir la vie pour des histoires de fesses à satisfaire homogène. Pour le moment, nous faisons comme si c’était un fake-news et impensable que le gouvernement ne s’en soucie pas et laisse passer comme de rien n’était. C’est trop grave.
Non seulement, on n’arrive pas à trouver des solutions pour caser tous ces jeunes qui dorment avec leurs différents diplômes chez eux à la maison et leur faire croire que donner son cul à son ami de même sexe, serait source de prospérité, d’honneur et de fierté, c’est un échec politique à condamner.
Quand on n’a rien à proposer à une population apeurée par les travers qui dérangent son quotidien, on se garde de la punir en l’obligeant à s’asseoir à la table des pervers. Qui construirait ce monde si tout le monde devait s’accoupler entre eux? Que ferait le monde si tous les hommes devaient se marier entre eux et les femmes entre elles?
Il faut revoir cette information qui traumatise le peuple de Côte d’Ivoire. Comme une pandémie, la pratique de l’homosexualité dont la Côte d’Ivoire semble faire son champ de culture sociale, est une abomination et inutile de vouloir condamner ceux, qui lancent l’alerte, guides religieux ou influenceurs.
En plus, pourquoi c’est la Côte d’Ivoire seule qui est vilipendée? On peut nous l’expliquer? Si cette pratique est un don de la France, les ivoiriens n’en veulent pas.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com