Site icon Business & Actuality TV

Tchad: de la dispute à la bataille rangée

Au Tchad, de vives tensions ont opposé les habitants de Mongo dans le centre du pays.

Une bagarre entre lycéens a dégénéré provoquant la mort de deux personnes et une dizaine de blessés. C’est une dispute entre deux lycéens ce jeudi 9 février qui s’est transformée en bagarre rangée entre deux familles ce vendredi 10 février. Un des deux camps appartenant à un chef militaire de la région, des armes ont été utilisées. On a tiré sur des élèves qui protestaient, faisant sur le coup un mort et une dizaine de blessés, dont plusieurs graves.

Transport vers Ndjaména

Les élèves grièvement blessés ont été transportés sur Ndjaména, mais au cours du transfert, une des victimes a succombé à ses blessures, faisant en tout deux morts.

Tension vive

A Mongo vendredi en fin de journée, la tension était vive. Une des parties en cause a dû quitter la ville par mesure de précaution. Pendant toute la soirée, des tractations étaient en cours pour calmer les esprits surchauffés. La justice s’est mise en branle, des interpellations ont eu lieu pour raisons d’enquête, et ce, afin de faire le point sur les différentes responsabilités, selon le ministre de la Sécurité publique.

Quitter la version mobile