Togo: Faure s’équipe en armements lourds, mais contre qui?

Faure Gnassingbé s’équipe en armements lourds contre qui ? Ces hélicoptères français de combat, cherchent quoi au Togo et pour quel but pour que les populations soient aussi sous le coup de la peur ?

Pourquoi Faure Gnassingbé court aux armements ?

En avril 2020, la presse française, comme le signale M. Jean Luc Mélenchon dans son blog, a relevé la présence de trois hélicoptères Gazelle SA 341, à Lomé et pousser très loin, leurs investigations, ils appartiendraient au gouvernement de ce pays. Auparavant, deux lui avaient été livrés.

En effet, ces mêmes types d’appareils de combat avaient été livrés au Cameron en 2008 qui avaient servi à massacrer les populations camerounaises, lors de l’émeute de la faim où il y a eu plus de 239 morts, selon toujours M. Jean-Luc Mélenchon.

Au Togo depuis 2005 date à laquelle Faure Gnassingbé a succédé à son père, au prix d’un changement anticonstitutionnel et d’une impitoyable répression sanglante, où il y a eu plus de 88 morts selon les organisations de défenses des droits de l’homme, rien ne se passe dans la paix.

Les dernières élections de février 2020 ont fait l’objet de plusieurs fraudes. Le vainqueur, celui qui a été élu démocratiquement, Dr Gabriel Messan Kodjo, a été emprisonné pour l’intimider à revendiquer sa victoire et la suite, c’est la chasse à tous ceux qui oseraient aborder le sujet. L’arrestation de madame Brigitte Adjamagbo-Johnson, une des principales figures de la lutte togolaise, pour motif qu’elle tenterait un coup d’état, en est des preuves palpables.

Alors, dans un pays où règne la férocité, à quoi vont servir ces hélicoptères de combat si ce n’est pour encore pour tuer les togolais ? Le Togo, n’est pas en guerre contre l’extérieur. Pauvre Afrique !

Comme Faure Gnassingbé sait très bien qu’à tout moment, le peuple peut demander son départ, alors il s’équipe contre eux. A quoi sert donc, un président dans une république ?

Maintenant, la question que tous se posent, est-ce que la France ne voit pas ce qui se passe dans ce petit état, qui lui a servi de base arrière pendant des décennies pour déstabiliser certains états africains avec la complicité du père de Faure ? Alors pourquoi la France a accepté de vendre au président Faure, tous ces appareils, celui-là qui ne s’occupe pas de ses compatriotes et dont toutes les richesses de son pays se noient dans une opacité sans nom ?

La France serait-elle dans le complot ourdi par le camp des Faure pour mater sa population ?

                                                                            Joël ETTIEN

                    Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.