Lorenzo Keleki, journaliste togolaisA LA UNE AFRIQUE 

Togo: Lorenzo Keleki, celui qui a contribué à l’arrestation du voleur du couple Alafé à Lomé.

Lorenzo Keleki, celui qui a efficacement contribué à l’arrestation du cuisinier-voleur du couple Alafé est à Abidjan où nous l’avons rencontré. Souvenez-vous du vol de 15 millions chez les Alafé Wakili ? Eh bien au regard de la somme aussi importante, on ne pouvait pas s’imaginer que le voleur se retrouverait chez lui au Togo. Ce qu’il a oublié, c’est que le Togo et la Côte d’Ivoire sont les deux faces de la monnaie.  

Comment Lorenzo Keleki est-il intervenu dans l’affaire? En effet, Lorenzo Keleki est le patron du journal Tofani Infos qui signifie, le tam tam parleur au Togo. Depuis le Togo où il est ressortissant, il voue une forte admiration pour la Côte d’Ivoire. Il cherchait un moyen de se rendre dans ce pays, le visiter et surtout y faire des connaissances dans son secteur de métier, le journalisme et Alafé faisait partie de cette motivation. C’est ainsi qu’une occasion s’offre à lui, le FEMUA du groupe Magic Système, qui l’invite à sa qualité de patron presse pour la couverture de cette 14ème édition de la fête de la musique.

En terre ivoirienne, il rentre en contact avec Alafé qui le reçoit tellement bien, qu’il se décide même d’être le relais de l’Intelligent d’Abidjan au Togo. Le contact est tissé et il retourne dans son pays.

De là-bas, il apprend que le cuisinier de son ami lui a volé de l’argent et de par son nom, il sait qu’il est son compatriote, alors volontairement, il se met dans la danse. Il saisit toute la police qui se lance dans une investigation comme dans un film policier. Minutieusement et avec la ferme volonté de ce dernier, la police met la main sur le voleur, dans un grand hôtel de la capitale togolaise, Lomé. Une fouille s’engage et ils découvrent sur lui, 4 millions, des appareils et autres objets précieux appartenant au couple Alafé. Il informe donc Alafé. Le cuisinier voleur a eu le temps de s’acheter une moto d’une valeur de 2. 500 000 frs, qu’il n’a pas eu le temps d’en profiter, puisque quelques jours seulement de l’achat, il a fait un grave accident avec cette moto, comme pour dire qu’un bien mal acquis ne profite jamais.

L’affaire qui a fait un grand bruit, a connu sa note de gloire grâce à celui qui a conquis le coeur et l’estime du patron du groupe l’intelligent d’Abidjan, qu’il a invité à Agboville pour la célébration de la journée mondiale de la culture dédiée cette année  a qui a eu pour thème: « l’Afrique et les Percussions.»

Enfin, il y a des gens sincères pour qui, l’amitié a un vrai sens et Lorenzo, l’a prouvé à celui qu’il considère comme son modèle. Quel serait le sort de ce voleur ? Pour l’heure, il se trouve dans les maillons de la justice togolaise qui en fera son affaire et nous restons à l’écoute.

                                              Joël ETTIEN

                     Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment