insécurité à AbidjanCÔTE D'IVOIRE 

Yopougon: Où en est la suite de l’enquête sur l’assassinat du chauffeur de taxi ?

Où en sommes-nous sur les enquêtes de l’assassinat du chauffeur de la commune de Yopougon ? On se rappelle de la bavure d’un soit disant officier de la gendarmerie qui a tiré à bout portant sur un chauffeur pour une banale question de monnaie, ce que les témoins ont donné comme leur version, mais on avait annoncé à la population qu’une enquête sera rapidement diligentée pour situer les enjeux de ce crime, mais le temps avance et c’est le calme plat. En la matière, tous les ivoiriens reconnaissent la diligence du commissaire du gouvernement, l’Amiral Ange Kessi qui, avait donné de la voix en rassurant sur une reconstitution des faits. Où en est-il?

La peur continue quant à elle de faire son petit bonhomme de chemin et la population de Yopougon a du mal à vaquer à ses occupations quotidiennes. S’il y a un début de résultats ou si rien n’a été encore entamé, il faut faire un point de presse pour en donner les raisons. On ne peut pas rester dans ce flou qui risque d’occasionner un autre crime, on ne sait jamais.

Si, ceux qui ont prêté serment de défendre la population, se dressent contre elle pour l’abattre, vers qui celle-ci se retournera-t-elle quand elle se sentira en danger? Pour cette fois-ci, il faut que les choses soient clairement expliquées afin que le peuple sache les mesures et les peines encourues pour les criminels.

On parle d’insécurité galopante, eh oui, mais quand elles proviennent des forces de l’ordre, où mettre de la tête ? Cette fois, ce n’est pas une question de défense où les choses vont rester dans des tiroirs, pour un crime d’une telle ampleur, il faut que la population soit informée pour la rassurer.
                                                     

Atchory Alexandre

                                         Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment