Site icon Business & Actuality TV

Guerre Russie-Ukraine: Les deux blocs qui s’affrontent vont déterminer l’ordre mondial.

Guerre des espions en Ukraine

Ce mardi 7 juillet, les autorités d'Ukraine ont annoncé avoir arrêté un agent russe haut-placé, qui a joué un rôle crucial dans la mise en place des services secrets

La guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine va permettre aux différents blocs de s’affranchir et va déterminer l’ordre mondial. Les jeunes nations qui ont pris faits et causes pour cette guerre, chacune aura sa rétribution selon son choix et ses risques.

Vers l’établissement d’un nouvel ordre mondial ?

Dans les différentes résolutions de l’ONU, certains pays se sont abstenus de blâmer Poutine et les autres l’ont sanctionné. Désormais, la Russie sait qui sont ses alliés avec qui elle pourra faire chemin et les autres, iront vers le classico Etats-Unis et Union Européenne.

Cette guerre a eu des effets de boomerang à savoir la reconfiguration des organisations internationales comme l’ONU, qui réfléchirait par deux fois avant d’imputer des sanctions et se croire le seul maître du monde. 

En Afrique, des pays ont d’ores et déjà opté pour se mettre sous l’ombre de Poutine et il le lui rend tellement bien, que les autres vont suivre. Le Mali, en a résisté.

Quand l’ordre mondial sera rétabli, la gestion de ces blocs sera difficile et dictatoriale.

Qui seront ces deux blocs et ces pays qui bénéficieront des avantages ?

                                        Atchory Alexandre

                               Correspondant à Abidjan

Quitter la version mobile