Site icon Business & Actuality TV

Le gouvernement dit niet aux homosexuels sur son territoire.

Homosexualité en Côte d'Ivoire

A man reads the 'L'Intelligent d'Abidjan" daily newspaper showing on its front page a picture of Vincent Autin and Bruno Boileau kissing and reading "Should these same sex married be burnt" on May 30, 2013 in a street of Abidjan. Vincent Autin and Bruno Boileau said "I do" on May 29 at an emotional ceremony celebrating France's first official gay marriage after months of sometimes violent protests. AFP PHOTO/ SIA KAMBOU / AFP PHOTO / SIA KAMBOU

Pour une fois que le président Ouattara souffre qu’on traite son pays à l’international d’homophobe, c’est une fierté et une dignité retrouvées. Ainsi, le gouvernement dit niet à cette pratique indigne à l’honorabilité des êtres vivants et bénéficiant de leur tête et de leur âme.

Hier mercredi 5 septembre, dans un communiqué du conseil des ministres qui s’est tenu au palais présidentiel, il en est ressorti qu’aucun décret encore moins aucune autorisation n’a été donné pour permettre aux homosexuels de s’exhiber en pleine rue en Côte d’Ivoire. Cette information qui a rafraîchi plus d’un, mérite que l’on s’y appuie parce que pour une fois, ce tohu-bohu qui incriminait le président Ouattara, vient clarifier beaucoup de choses. Abidjan ne peut pas être tout de même, la plaque tournante des dérives, de la perversité et devenir la poubelle du monde. Cette pratique est vieille certes comme la prostitution, mais de là, à vouloir l’imposer publiquement comme un nouveau mode de vie, s’en était de trop.

Maintenant que le gouvernement vient de clarifier sa position sur le sujet, est-ce possible qu’une brigade soit mise en place pour appréhender les auteurs afin de les congédier dans leur discrétion habituelle? Même la cour européenne des droits de l’Homme, n’autorise pas le mariage homosexuel à plus forte raison la Côte d’Ivoire, pays qui se cherche une vraie orientation des mœurs. Pour une fois, nous félicitons le président Ouattara dont on sait la pression qu’il subit par ces hors la loi.

En même temps, le groupe des amoureux de même sexe avait sollicité une représentation diplomatique en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur de ce truc dénommé, LGBT+, de cet opium avait été autorisé il parait, mais le fait de le répudier, nous en sommes satisfaits et remercions le président Ouattara et son gouvernement. Il faut protéger la jeunesse ivoirienne et pour cela, il faut absolument, des mesures de réprimandes pour marquer les esprits, sinon, où la fausse information est arrivée, les coupables se rendront en victimes résignées. Il faut sévir.

En juin 2016, la cour européenne des droits de l’Homme a confirmé à l’unanimité que point d’autorisation le mariage entre les personnes de même sexe, ce n’est pas la Côte d’Ivoire qui servira de vase à uriner par ces pratiquants.

En tout cas, le peuple ivoirien manifeste sa reconnaissance à son président de veiller sur la bonne moralité et les bonnes mœurs. On ne procrée pas en se mariant entre personne de même sexe et cette pratique est anti-ivoirienne.

Qu’on traite la Côte d’Ivoire d’homophobe, c’est leur affaire, les ivoiriens se sentent bien dans leur tradition saine et leur vie hétérosexuelle. C’est démoniaque et les ivoiriens n’en veulent pas.

                              Joël  ETTIEN  

  Directeur de publication : businessactuality.com

Quitter la version mobile