Site icon Business & Actuality TV

Niger: Que devient l’ancien président Bazoum?

Bazoum, président du Niger

Juste quelques semaines après son renversement de la vie politique, il avait été intimé l’ordre aux militaires de le libérer et le réinstaller sine die sur son trône sinon ils périraient dans les heures qui allaient suivre et depuis plus d’un an, point de nouvelles du président Bazoum. Inquiets, on relance l’information pour avoir de ses nouvelles. Alors que devient l’ancien président Bazoum?

Parmi les présidents qui avaient promis la mort aux nouvelles autorités militaires, il y avait le président ivoirien qui séjournait à Paris pour des soins et qui s’était obligé de rentrer d’urgence pour vouloir rétablir l’ordre et ils ont lancé leur fameuse CEDEAO qui avait pris de lourdes sanctions de privations de tous ordres, les plus inhumaines, mais cela fait quasiment plus de deux ans que les militaires sont au pouvoir au Niger, mais plus de nouvelles de Bazoum, le frère tant aimé de ses anciens paires.

On aurait appris qu’il avait été jugé pour haute trahison, mais l’information n’avait pas connu de relais sûr, et nous voulons savoir ce qu’il devient s’il a été jugé, quels ont été chefs d’accusation et sa sentence. Pour le seul Bazoum tous les chefs d’état de la CEDEAO, avaient remué ciel et terre en promettant à Macron qu’il le mettrait vivant au pouvoir, alors, que devient-il?

Voilà que la semaine dernière, des terroristes ont volé plus de 150 bœufs au Niger qui ont été évacués au Nigeria, en deux temps trois mouvements, le président Tiani a donné l’ordre à ses hommes, de pénétrer l’espace de ce pays, pour lui ramener les bêtes volés et sans bruit, les bœufs ont été ramenés au Niger, comme pour dire qu’il travaille sans bruit et il donne de l’espoir à ses compatriotes qui se sentent en sécurité sous le régime militaire, que demande le peuple? 

Ces militaires au pouvoir au Niger, ne font pas de bruit, mais ils semblent se mettre au travail en rassurant leurs compatriotes de leur volonté de les servir en fonction des découvertes sur les richesses du pays. Autant, ils se sentent en sécurité, autant, ils travaillent et ne font pas trop de cacophonie sur leur mode de fonctionnement. Ainsi, l’ancien président Bazoum est porté disparu ou du moins emprisonné, mais où est-il précisément et dans quelle prison et nous voulons savoir ce qu’il devient, si on peut nous donner de ses nouvelles, nous serons heureux.

                       Joël ETTIEN  

   Directeur de publication : businessactuality.com

Quitter la version mobile