Site icon Business & Actuality TV

Réseaux sociaux, les maîtres du monde.

Réseaux sociaux en période des élections

Ces temps-ci, on entend trop des diatribes, des injures, sur les réseaux sociaux et cela n’honore pas l’image des ivoiriens.

Si c’est un test ou une panne, le fondateur des réseaux sociaux vient de connaître sa suprématie mondiale. Il a plié le monde en si peu de temps et le monde a su qui il était. Comme une porte ouverte, son test ou sa panne l’a prouvé.

Panne des réseaux sociaux

Les moyens de communication diversifiés, donnent droit à tout le monde de profiter de cette liberté d’expression, et souvent, on en exagère. Hier, nous avons tous désossé nos téléphones portables, croyant qu’ils étaient en panne. On les éteint et on les rallume, rien à faire. Certains ont cru que leur forfait était épuisé pourtant, ils venaient de les charger pour la semaine. Les téléphones ont souffert hier et toute la Côte d’Ivoire en a bavé.

Les influenceurs, les blogueurs, les cyber-activistes, se sont éteints comme une bougie sous une pluie soudaine et diluvienne. Le monde s’est arrêté et le fondateur de ces outils de communication, a été prévalu au rang des plus puissants de ce monde.

Même les présidents, les gros Hommes d’affaires se sont vus affaiblis par manque de communication. Les réseaux sociaux sont les maîtres de ce monde.

C’est pourquoi, son utilisation ne doit pas être désinvolte mais dans la sagesse pour informer, sensibiliser et former.

                                                           Joël ETTIEN

                Directeur de publication : businessactuality.com

Quitter la version mobile