Site icon Business & Actuality TV

Togo: Qu’a fait le député sénégalais Sagna pour mériter cette correction?

Le député Sagna lynché au Togo

Nous avons lu et vu des images horribles sur une bastonnade que des togolais auraient infligée au député sénégalais Sagna qui est chez eux pour une réunion de la CEDEAO. Quelle honte!

Quand est-ce que certains africains comprendront où se trouvent leurs intérêts à vouloir toujours chercher à mettre les biens des occidentaux avant les leurs? Pourquoi ce sont des togolais qui frappent le député sénégalais et ils croient qu’ils font du tort à qui? Sagna a fait aux togolais?

Pourquoi ce sont toujours les africains qu’on utilise pour tuer les autres africains leaders? Pourquoi certains africains donnent toujours l’impression que les africains sont des êtres inachevés prêts à servir les autres à leur propre détriment? Il a fait quoi aux togolais pour qu’on le bastonne à lui laisser des traces sur sa peau? Et le blanc se moque des noirs pour leur incapacité à vouloir à se défendre et à défendre leurs propres intérêts. Ils se moquent d’eux en utilisant des termes trop honteux de sales nègres, qui ne sont utiles que dans tout ce qui est physique et non intellectuel et leur cerveau au service du développement de leur pays. Sagna a fait quoi de mal pour que ce soient les togolais qui lui infligent cette correction?

Ils le corrigent pour faire plaisir à qui? Il faut que les coupables soient sévèrement sanctionnés pour marquer les esprits. Or donc, ce sont les togolais qui servent de correcteurs des français pour abattre les veilleurs de conscience africaine ? La honte et le président Faure ne peut pas rester sans apporter la réplique immédiate car, c’est son image et celle de son pays qui prennent un coup, il faut qu’il agisse le plus rapidement possible. Il y a désormais des pays interdits à certains africains et quelles sont les raisons de ces interdictions? Malgré tout, Sagna promet se mettre aux côtés des togolais et nous exprimons notre indignation pour cet acte d’une extrême gravité à sanctionner avec la plus grande rigueur.

Si l’Afrique doit freiner ses propres éveilleurs de conscience, qui critiquent le but inavoué de leur machin de CEDEAO, qui le ferait? Les togolais ne savent-ils pas que telle que la CEDEAO fonctionne, c’est contre les africains? Doivent-ils se rendre dans des facultés pour s’en rendre compte de l’évidence? Comme dit l’écrivain Franz Fanon , l’Afrique noire est mal partie et nous nous nous posons la question si, elle a véritablement démarré? Togolais, vous n’avez rien à manger et c’est vous qu’on utilise pour stopper le combat? C’est une honte!

                          Joël  ETTIEN 

    Directeur de publication : businessactuality.com

Quitter la version mobile