Alliance du sahelA LA UNE AFRIQUE 

AES: Il n’y a rien à craindre, circulez.

Restons sereins, il ne se passera rien dans l’AES. C’est maintenant qu’ils se rendent compte que c’est l’Afrique qui constitue leur champ de production d’information qu’ils truquent selon la direction qu’ils donnent à leurs téléspectateurs, auditeurs et lecteurs. Il n’y a rien à craindre, alors on doit circuler.

La politique française en Afrique ou africaine de France qui se nourrissait de la propagande tronquée, est devenue comme un entonnoir. Savez-vous que des médias comme RFI, France24, TV5 etc, ne sont pas connus en France? Quand les enfants nés en France viennent en vacances au pays et qu’ils voient ces chaînes de télévision adulées qui vendent ce qu’ils veulent que les africains consomment, ils tombent sur la nuque, parce que ces médias n’existent pas en Europe et pourtant, ils font la pluie et le beau temps en Afrique.

Il y a encore des chefs d’état africains qui croient que pour polir leur image, ils sont obligés de passer par ces journalistes français que nous savons tous qu’ils sont agents doubles et à qui, ces chefs africains déversent des millions en euros, parce qu’ils croient mordicus qu’à travers leurs médias, ils traversent tous les océans, ce qui est archi faux. Aujourd’hui, il y a des africains mieux outillés en communication qui savent comment communiquer sur les tenants du pouvoir africains, mais comme on ne leur fait pas confiance, végètent, souvent à l’entourage des leaders, sont les pires ennemis.

Ce complexe du blanc, nous le combattons et il est en train de prétendre son envol à partir de l’AES. Ils ont compris que tous les malheurs des africains proviennent en grande partie de ces médias qui sont contre le développement des pays africains, alors il suffit d’un petit bruit pour en faire à distance des buzz. Il ne se passe rien ni au Burkina Faso, encore au Mali ou au Niger, c’est parce qu’ils n’y ont plus accès qu’ils font croire que tout brûle.

Depuis un certain moment ils font passer en boucle chez eux et comme il y a encore quelques résidus qui pensent qu’ils détiennent la vérité et qui les suivent, que le président Ibrahim Traoré serait dans les cordes et sa chute était imminente, c’est faux. Il a suffi qu’il ait fait reporter un simple conseil de ministres pour qu’ils fêtent parce que ce jeune président, leur a fermé toutes les portes d’accès de son pays, ils n’en dorment pas. Leur champ se rétrécit et ils sont prêts à tout, mais dormez tranquille, il ne se passe rien de grave dans ce pays qui se bat pour sortir de ces mailles pour s’affranchir. Comme on le dit en Côte d’Ivoire, il n’y a rien à voir, circulez.

Les fake-news sont devenus pour certains de ces collabos, une autre version de leur funeste combat. Tout va bien dans l’AES. D’ailleurs, ils ont signé la charte de leur confédération où celui qui se sent en danger, les deux lui viennent rapidement en aide et sur ce plan, soyons aussi tranquille, leurs équipements militaires, pour le moment, ils ne peuvent pas rester les bras croisés. Leur solidarité qui ébranle tous les plans diaboliques de ces négriers, colons et impérialistes, solidifie leur assise.

Comme les africains sont dans ce schéma d’assistanat chronique, ils ont peur de prendre des risques, mais laissons ceux qui les ont pris, aller jusqu’à leur terme et on verra. Pour l’instant nos sources crédibles d’information, nous rassurent qu’il ne se passe rien au Burkina Faso et que le président IBrahim Traoré se porte très bien et il est à son poste. Il travaille et ce n’est pas tout qu’il faut ébruiter.

                                   Joël ETTIEN  

           Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment