Madagascar: le silence d’un travail qui trouble la quiétude des grandes firmes pharmaceutiques.

Madagascar : le silence d’un progrès qui dérange les institutions internationales et dont les africains, n’ont apporté aucun soutien, ce qui est regrettable.

                                      Introduction

Nous allons vous emmener dans un pays habité par des noirs, détaché du continent africain et dont le silence de son progrès surprend et contre lequel, les grandes organisations sanitaires mondiales comme l’OMS luttent pour lui payer ce silence et enrayer son progrès : Madagascar, l’île aux savoirs immenses avec à sa tête, l’un des jeunes présidents et pionniers chefs africains noirs qui marque l’histoire de la lutte des temps modernes.

                               Situation géographique

Madagascar est une immense île et en même temps, un pays situé aux larges de la côte sud-est africaine. Il abrite des milliers d’espèces animales rares dans le monde entier qui lui fait courir toutes les recherches en la matière. Il comporte aussi, des forêts tropicales rares qui lui procurent aussi des rares essences médicinales, pharmaceutiques et ses plages ondulantes et luxuriantes qui attirent tous les grands surfeurs du monde entier.

A proximité de la joie et du bonheur de sa capitale Antananarivo, on y trouve une colline splendide d’Ambohimanga qui compose un ensemble de palais royaux, des cimetières, des avenues arborées de baobabs, des routes bordées d’arbres géants vieux de plusieurs siècles.

Sa capitale : c’est Antananarivo, avec une superficie de plus de 587.041 km2. Madagascar est peuplé de plus de 26.26 millions d’habitants, avec à sa tête, un des plus jeunes présidents au monde, M. Andry Rajoelina qui est né en 1974 et qui dérange par des prises de position, son amour pour sa patrie et ses efforts pour des recherches scientifiques.

                                  Atouts touristiques

Le pays en lui-même, est un agréable délice à visiter puisqu’il est une île. Toutes les richesses forestières et ce qui compose une île, sont innées et naturellement attirantes et Madagascar conserve sa nature pour offrir des souvenirs à vous fendre votre carnet de voyage. Le pays qui respire au son de la belle divinité, on y croirait le lieu de résidence de toutes les créatures sublimes et spirituelles, à partir des eaux et de la terre.

De l’est, en passant par le centre, au sud, au nord et à l’ouest, au-delàs de la générosité et de la beauté du malgache, ces habitants sont très hospitaliers. En dehors de ce que la capitale d’Antananarivo, vous réserve comme un réceptacle inoubliable, de faune et de flores, avancez jusqu’aux différentes villes portant des débuts de noms comme Noisy. Il y a Noisy Be, qui a pour ville attrayante, Hell-ville, avec sa réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha. Lokobé et le parc Lemunia land embellissent le berceau d’un voyage extraordinaire, qui vous marquera à vie car tout inspire à écrire l’histoire de ce pays qui fait toujours parler de lui, selon ce qu’on veut écrire et dire, mais il avance.

Le mont Passot, cette colline volcanique donne une telle vue sur le reste de l’île et une fois descendu, le chemin vous indique la direction de Noisy Sakatia, Tanikelly.

Je ne vous dis pas la qualité des plages à perte de vue, si vous n’y faites pas un tour, il vous sera difficile de me croire, mais quant à moi, je suis tombé sur le charme de cette île.

dsd

                                        

Atouts scientifiques

Quelqu’un qui travaille ne fait pas de bruit quand il sait ce qu’il veut et où il va. D’entrée le parcours, je vous énumérais les essences rares qui donnent la vie par ses contenances secrètes aux dimensions médicinales. A la résurgence de la crise sanitaire liée à la pandémie du Corona Virus, le président Andry Joelina a fait parler de lui par des miracles des plantes guérisseuses. Il met en place, le corona-organics. Il a fait jaser plus d’un et panique les grandes firmes pharmaceutiques qui vont profiter de cette pandémie pour renflouer leurs caisses et l’organisation mondiale de la santé l’OMS s’en mêle, au lieu de s’approcher de lui, pour en savoir davantage, ce sont plutôt des chantages, qu’on lui sert.

Le président malgache subit des pressions et sauf et seul son homologue de la Guinée-Bissau, M. Umaro Embalo qui avait cru en lui. Il venait d’arrivée du pouvoir et lui a passé une commande. La goutte d’eau qui ne fallait pas et qui a fait déborder le vase et une campagne toxique de dénigrement lui est lancée. Il résiste. A force de lui en vouloir et sans le soutien de ses paires, il finit par rompre ses relations avec l’OMS. Ah l’Afrique !

                                  Biographie du président

Il se nomme Andry Nirina Rajoelina. Il est né le 30 mai 1974 à Antsirabe. Très tôt, il se jette dans les affaires. Bon vivant parce que pour lui, la vie est trop courte, il vit sa vie paisible avec son épouse madame Mialy Rajoelina, qu’il a épousée depuis 2000. Il a été maire de Antananarivo en 2007. A la suite d’une crise aigue que son pays a traversé, il assuré la transition et en 2019, il est élu président de la république de Madagascar.

Avec son épouse, ils ont eu trois enfants, Arena Rajoelina, Andrialy Rajoelina et Llonstoa Rajoelina. Un homme quand il marche, il doit laisser des traces disait le président Gbagbo, celui de Madagascar, en laissera tellement qu’il sera difficile à ses compatriotes de le pister.

La fraicheur de sa morphologie et le sourire qui embellit son beau visage, convainc tout le monde. L’homme est impressionnant et remarquable. De toutes ses innovations, c’est la mise en place du IVOTORO, le centre anticorruption qui traque les plus véreux et malins, qui sera, un témoin de sa gouvernance.

Courageux, dont il hérite de son père Andry, l’Afrique doit lui manifester sa solidarité et son soutien car, quand les blancs détestent, un africain, c’est que ce dernier, est meilleur pour ses compatriotes africains. Salut, Monsieur le président !

Le président Rajoelina annonce des essais d'injection

                             Conclusion

Nous apportons notre soutien au président malgache, M. Andry Joelina pour son ouverture et son patriotisme.  Il est un serment sur lequel, la jeunesse africaine doit et devrait s’inspirer pour entreprendre tout action. Cette île qui respire la grande forme, les seules qui font du bruit, ce sont les vagues qui sifflent pour arroser les plages, pour laisser des coquillages et autres espèces marines, atterrir ou échouer leur course, à la bonne joie des passants ou riverains. Madagascar est un formidable pays à découvrir pour des souvenirs multiformes, universitaires, scientifiques, culinaires, culturels et j’en passe.

Parler trop d’un homme qui est vivant, c’est comme si nous lui rendions un dernier hommage alors qu’il le mérite de son vivant. Nous ne faisons pas partie de ceux qui attendent que les héros soient tués, pour venir hypocritement, lire des oraisons funèbres à n’en plus finir. Alors Monsieur le président Andry Rajoelina, vous avez notre regard et notre soutien. Continuez, les noirs se laissent influencer, mais vous faites exception à cette règle.

Soyez-en fortifié !

                                          Guide touristique

                                         Marc Brou        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.