Dénonçons désormais, tous les actes criminels émanant du racisme.

Dénonçons le racisme et ses actes criminels. Si les noirs n’expriment pas ce qu’ils vivent au quotidien chez les autres à cause de la couleur de leur peau, personne d’autre ne le ferait à leur place, c’est pourquoi, nous mettons cet espace pour tout acte raciste à dénoncer.

Plus se taire sur les actes criminels du racisme

Quiconque vit ou vivrait partout où il se trouve, du racisme, voilà un espace dédié à la dénonciation de tout acte raciste. Depuis que le noir américain George Floyd a été tué par un policier blanc, dont la vidéo a fait le tour du monde, le courage et la détermination ont éveillé les victimes.

C’est dommage que les africains dans leur grand ensemble ne manifestent pas leur solidarité à leurs frères américains qui vivent des moments plus atroces.

A ce propos, voilà ce que disait, le défunt président du Zimbabwe Robert Mugabe, dans un discours le plus court de l’histoire sur le racisme : « Le racisme ne s’arrêtera jamais tant que les voitures blanches utiliseront toujours des pneus noirs. Le racisme ne s’arrêtera jamais si les gens utilisent encore le noir pour symboliser la malchance et le blanc pour la paix. Cela ne s’arrêtera si les gens portent encore des vêtements blancs pour des mariages et des vêtements noirs pour des funérailles. Le racisme ne prendra jamais fin, tant que ceux qui ne paient pas leurs factures sont sur liste noire et non sur liste blanche.

Même si vous jouez au snooker, vous ne gagnerez pas avant d’avoir coulé la balle noire et la balle blanche doit rester sur la table. Mais je m’en fiche.

Tant que j’utilise du papier toilette blanc pour essuyer mon cul noir, je suis heureux. » fin de citation.

Nous voudrions inviter à exprimer ce que vous vivez au quotidien, les actes racistes que vous vivez, au besoin avec des images si vous en possédez, même si on sait que ce n’est pas évident de disposer des images pour étayer ces actes.

                                                                    Joël ETTIEN

       Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.