Que deviendra la France ?A LA UNE MONDE 

France: Attendons de voir ce que l’extrême droite va proposer, pour ce que l’Afrique gagnera.

La nouvelle France qui se bouscule à émerger ou à inscrire de nouvelles pages politiques de son histoire, pourrait-elle contribuer à la vraie indépendance des pays africains?

On dit souvent que quand deux couteaux se battent, le poulet doit se mettre à l’écart, cette maxime est la bienvenue, dans l’appréciation de ce qui se dessine en France où l’extrême droite est aux portes de l’Elysée ou du Quais d’Orsay. C’est vrai aussi que voir la forêt ne signifie pas l’avoir traversée, mais depuis des décennies, l’extrême droite et gauche n’a pas varié dans son discours.

Voyons quelques aspects positifs qu’ils prônent pour les africains noirs qui vivent plombés dans leur élan de souveraineté. Ils disent que s’ils parvenaient un jour au pouvoir, ils interdiront à tous les présidents africains d’aller se faire soigner à Paris, n’est-ce pas une aubaine pour les africains, puisque cela va obliger les présidents africains de se faire soigner dans leur pays, ce qui suppose qu’ils vont investir dans la santé et feront confiance aux médecins africains qui soignent mieux que certains médecins européens et ce sont les populations africaines qui en bénéficieront.

Ça c’est d’un et de l’autre côté, ils disent d’arrêter de piller les ressources africaines. Ils soulignent qu’ils aideraient les africains à transformer leurs matières premières agricoles, énergétiques, pétrolières, etc sur place afin de créer de l’emploi à la jeunesse qui croit que, comme on ne leur propose rien de bon et qu’elle sait que toutes les matières de leurs pays respectifs sont pillées pour créer de l’emploi en Europe, la raison des risques qu’elle n’arrête pas de prendre pour aller se donner la mort dans les eaux.

Il y a du bon dans leurs projets pour l’Afrique noire et il faut que ces africains arrêtent aussi de pleurer quand la France a mal. Si cette France n’a pas eu pitié des africains, pourquoi les africains pleureraient à sa place quand elle a mal? Heureusement que ces africains qui votent en France sont minimes, mais il faut savoir raison garder que les Marine Le Pen ne sont pas des bourreaux pour exterminer tous les africains. D’ailleurs, quand il seront dans l’antichambre, on saura si leurs discours ne vont pas varier.

La France est dans une union qu’ils trouvent ou estiment nocive pour leurs ressortissants français, mais est-ce qu’ils pourront avoir le courage de défier l’Union européenne? 

Quant à nous, on ne peut pas encourager nos frères et sœurs qui vivent en France à se protéger leur tête, car il n’y a pas plus meilleur que chez soi et quand les présidents africains seront mis au pas, il ferait mieux et bon vivre en Afrique, la prochaine terre promise à l’humanité et soyons fiers d’être des africains.

                                  Joël ETTIEN  

            Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment