Rachel Kéké, députée de FranceA LA UNE MONDE 

France: La reprise des élections législatives permettra-t-elle à Rachel Kéké de rester toujours députée?

Rachel Kéké est ivoiro-française. Elle a été élue aux dernières législatives françaises, dans sa circonscription au titre du parti la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, mais les données viennent de changer à mi-parcours par la prise de décision de Macron qui dissout l’assemblée nationale française. Cette prise de décision aussi brutale et inattendue, lui sera-t-elle favorable?

Après la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale française et qui voit la montée dans les sondages le Front National français, nous nous interrogeons sur le sort de la Franco-ivoirienne, Rachel Kéké qui avait été élue sous la bannière de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

Madame Rachel Kéké a eu cette noble chance d’être élue dans une circonscription électorale qui était encore endormie, mais ce n’est plus évident qu’avec la montée de l’extrême droite, l’éveil de cette révolution, puisse lui être favorable, mais nous prions pour qu’elle soit toujours dans cette course quand bien que la prochaine législature française sera très sélecte et raciste.

Quel bilan à mi-parcours de notre sœur Kéké Rachel? Dans l’euphorie, elle a posé des actes bénéfiques, mais aussi, des gros risques comme aller brandir le drapeau du Hamas qui est contre les juifs qui ont tous les grands médias français à l’assemblée nationale. Cet acte posé, est devenu comme un os dans la gorge de ces français qui vont voter utile, est-ce qu’ils ne vont pas la blâmer? Elle aurait dû brandir peut-être le drapeau de la Palestine, cette confusion ne va-t-elle pas lui jouer des tours?

Voilà que les autres partis politiques français doutent de la bonne foi et de la crédibilité de son mentor, Jean-Luc Mélenchon, comment fera-t-elle pour revenir dans cette hémicycle qui sera teintée en majorité par des extrémistes qui détestent les noirs? Mais en même temps aussi, ce qu’elle a fait pour être élue demeure toujours, c’est-à-dire montrer à la face du monde qu’on peut partir de zéro pour devenir un héros et c’est son cas. Il faut que ses électeurs comprennent qu’à partir de ce choix, ils ont montré une autre facette de la France qui veut donner à toutes les couches sociales la chance.

Elle a fait bouger certaines dérives sociales et a même écrit un ouvrage sur sa vie, il faut que tous ces actes soient capitalisés pour lui donner un retour triomphale.

Nous lui souhaitons toutes les bonnes chances possibles pour défier notre crainte et rassurer  les uns et les autres de l’amour que les français lui portent. Et c’est au soir du 30 juin, que les résultats tomberont, que son nom soit encore cité. Bonne chance Rachel Kéké!

                                   Joël ETTIEN  

  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment