LGBT refusé au sénégalA LA UNE AFRIQUE 

Les LGBT chassés du Sénégal ne viendront-ils pas en Côte d’Ivoire ?

Les nouvelles autorités sénégalaises viennent de prendre des mesures strictes interdisant la pratique de l’homosexualité avec des peines très lourdes et la Côte d’Ivoire qui semble ouverte à ces pratiques, risque de recevoir ce flux honteux de ceux qui vont se prévaloir proscris pour venir y vivre. Ce matin, dans tous les journaux qui traitent des sujets africains, on lit que les nouvelles autorités sénégalaise ont proscrit l’exercice de cette pratique.

Il y a des valeurs qui caractérisent un peuple. Il y a aussi des valeurs qui fondent un peuple. Il y a enfin des valeurs cardinales qui indiquent la morale d’un peuple. L’Afrique des valeurs doit-être protégée de ces pratiques hors-normes qui vont venir  la. déstructurer qui donne envie à tous de venir y vivre. C’est pourquoi, nous saluons cette mesure prise par les autorités sénégalaises de prévenir et agir par la suite. Là où la liberté devrait s’imposer, c’est plutôt le droit aux homosexuels qui préoccupe les autorités ivoiriennes. Au point où les LGBT auraient une représentation diplomatique à Abidjan. LGBT qui veut dire: lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels ont pleinement le droit d’exercer sur le territoire ivoirien, leur mode de vie.

Comme si, la Côte d’Ivoire était devenue un dépotoir de l’immoralité, nous sommes sûrs que tous ceux qui pratiquent cette perversité viendront demander refuge en Côte d’Ivoire. Qui pour protéger les mœurs ivoiriennes?

Les ivoiriens sont encore dans le snobisme et sont fragiles. Les jeunes manquent de vision et leur ambition est limitée. Ils ont tous d’envie de quitter leur pays pour aller souffrir dans ce qu’ils appellent l’eldorado, l’Europe ou la France où ces pratiques sont devenues des programmes de société.

Les LBGT sont bien reçus en Côte d’Ivoire et ils auraient même il paraît, une représentation diplomatique. Malgré la présence des puissantes religions et autres croyances qui fondent le socle de la société qui consiste à voir un homme et une femme se marier pour féconder, maintenant, c‘est le contraire. Si c’est une autre façon d’exprimer la liberté des droits de l’homme, se pratiquait sur l’ensemble moral des jeunes?

On a tout fait, rien n’a apporté ses fruits, mais le courage que les autorités sénégalais se viennent d’afficher interdisant cette pratique, c’est en Côte d’Ivoire que ces rejetés viendront trouver refuge. Si cette liberté pouvait s’étendre à tous les niveaux de la vie collective, le peuple ivoirien, allait devenir un super eldorado. Loin de nous d’être homophobes, nous attirons l’attention sur les revers de cette pratique rejetée par les autres et acceptée par les autorités ivoiriennes.  Pour une fois, qu’elles fassent preuve de protection des valeurs ancestrales qui ont fondé ce pays. Il y a des choix qui détruisent et on les retrouve dans toutes les composantes sociales, heureusement qu’il y a des lanceurs d’alerte pour prévenir.

                               Joël ETTIEN  

        Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment