Laurent Gbagbo a-t-il abandonné ?INVESTIGATION 

Lettre ouverte au président Laurent Gbagbo

Vitry, le 5 Juin 2024

Jean BLEZON

37, Rue Vercingétorix

94400 Vitry Sur Seine

A Son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO

PRESIDENT DE PARTI DES PEUPLES AFRICAINS

A ABIDJAN REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE

Objet : LETTRE OUVERTE A SON EXCELLENCE

MONSIEUR LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO

Excellence Monsieur le Président, je viens respectueusement par la présente missive vous adresser quelques mots, que vous trouverez sans fondement ou non-sens. Mais, je ne vous dirais pas que l’esprit me dit de vous écrire cette lettre, cependant ma tête me demande de vous faire un mot, un tout petit mot sans valeur appropriée. Seulement, les personnes de votre carrure doivent recevoir la multitude des courriers venant de tout horizon. Pourquoi un courrier, parce que la porale s’envole et l’écrit reste, comme un souvenir perpétuel. D’abord, je bénie le nom de l’Eternel Dieu qui a su nous rendre heureux, pour que vous soyez parmi nous aujourd’hui.

Excellence Monsieur le Président, avant de vous exposer ma pensée, mon devoir est de me faire connaitre : Je me nomme Jean BLEZON né le 15 juillet 1932 à Kéglobly dans la préfecture de Kwibly (Kouibly). En ce temps-là, oui à ce temps de mes 8 ans déjà l’esclavage des travaux forcés me lorgnaient, pour la route de Kwibly – Man. Et toutes les villes de la Côte d’Ivoire vivaient dans cette méchanceté belliqueuse de l’homme blanc, je crois bien. J’ai fait ces travaux jusqu’à 13 ans avant que mon père arrive d’Allemagne, où il a été transporté de la route des travaux forcés en 1939. Avant de vous parler, Permettez-moi de finir ma biographie villageoise, car elle est simple. Etant un grand frère d’âge, je n’ai rien à vous cacher seulement mieux, me constituer devant vous.

Excellence Monsieur le Président, je ne suis pas un technocrate dans la matière d’études, car j’ai fait quatre années d’école primaire publique. C’est-à-dire de cours préparatoire aux cours élémentaires deuxième année, à Bouaké dans le camp militaire français où mon père était Adjudant de compagnie, la 2ème compagnie. Si j’ai décidé, de vous parler ouvertement par cette lettre ouverte c’est qu’il y a des moments où quand on regarde les désastres sur celui qui connait le comment faire, et les gens ne disent que les balivernes à ce qu’il voit cela me troublent la conscience.

Excellence Monsieur le Président, lorsque que vous étiez jeune vous avez mis votre village et votre région au niveau, de toutes les régions de Côte d’Ivoire, sur votre tête. Ainsi, vous avez pris cette nation comme Houphouët l’avait fait lorsqu’il avait commencé en 1946. En ce temps-là, la colonisation sonnait le glas sur le pays des ivoiriens que la peau blanche tuait, comme des mouches. Surtout pour les impôts, les gens garantissaient les filles quand il manque un sou pour ne pas passer, par le fouet jusqu’à la mort. Et aujourd’hui, cette Côte d’Ivoire martyrisée, traumatisée et égorgée, est assisse sur votre tête. Et, vous êtes un grand arbre au milieu d’une forêt vierge dont tous les bois autour, ont perdu leurs branches. Monsieur le président, cette métaphore peut avoir plusieurs sens dans les interprétations, parce que je vous traduis dans ma langue du village.

Sous ce grand arbre, les bois qui l’entourent dans cette forêt n’ont pas de sève mais au lieu qu’ils restent là pour profiter de son nombre ils mettent les méchants, qui attaquent ses racines pour le faire mourir. Nous savons, que tout ça c’est loin, derrière nous mais ceux qui sont amoureux de votre regard qui porte loin à l’horizon, beaucoup sont partis par infarctus ou sous le feu des appareils, venant derrière des océans. Ce qui nous fait retourner au XV siècle de notre ère sans penser que même, dans la forêt les singes ont besoin de vivre. Ce jour de 11 septembre 2011, où le ciel c’est assombri (l’ennemi de son propre frère dit où est ton Dieu que tu pries, je t’envoie condamner à mort. Cette guerre des chocolatiers venant de très loin jusqu’à la Banque Mondiale et FMI déclarent, qu’ils l’ont perdue.

« Cependant, celui qui se dit héritier entre « ‘’ ‘’ » le fils du pays qui a tué ses parents et qui se vautre sur les corps de ses frères et sœurs pour dire qu’il a gagné la guerre en Côte d’Ivoire. Il s’est battu contre qui ? La réponse n’est pas loin car elle se trouve sur lui-même parce qu’il vient de tuer son frère simplement pour voler sa Nation, qui l’a nourrie ».

Je viens respectueusement par cette présente lettre ouverte d’abord pour demander au seigneur afin qu’il bénisse votre vie dans le précieux nom de Jésus Christ, sa bonté vous couvre dans ses ailes. Car le bonheur du peuple de la Côte d’Ivoire a été grand pour votre acquittement total, et voir le complot international dévoyé du droit chemin en demeurant dans le mensonge. Ce qui a ouvert les yeux des pays africains, pour voir que les Européens manipulent les Africains pour tuer d’autres, ce qu’on appelle, la politique du troisième homme et cela a été bien compris aujourd’hui. Si je lis, certains passages de discours de Monsieur Zbigniew Brzezinski à la réunion des Illuminati qui est d’ailleurs le chef principal de loge, nous dit ceci sans voile : (Je vous avais prévenue) en prenant la parole pour dire ceci ; et cela a eu lieu dès votre investiture en 2000 :

«Chers amis, les choses commencent à se compliquer pour nos intérêts et nous devons vite réagir. Les masses populaires à travers le monde s’éveillent de plus en plus, et cela met à mal tous nos plans conçus avec tant et tant de moyens pour aboutir au nouvel ordre mondial comme l’ont souhaité nos illustres prédécesseurs (Rockfeller, Roschilds, Wishaup…). Le grand Asie central est en train de nous échapper parce que nous avons sous-estimé par orgueil la Chine et la Russie de Vladimir Poutine. Sans oublier le Venezuela dont nos services ont contribué à la suppression d’Hugo Chavez, le Chili, le Brésil, l’Equateur, l’Inde et leurs satellites naissants. La Syrie ne cesse de nous surprendre par sa capacité de résistance contre nos intérêts géostratégiques. Si nous ne faisons rien, les peuples que nous dirigeons se rendront compte de notre véritable nature et tout ce que nous avons bâti s’écroulera et je ne donne pas cher de nos vies.

Je vais d’autre part, soulever un point important: nos intérêts en Afrique et notamment en Afrique de l’ouest avec le Golf de Guinée riche en hydrocarbure risquent aussi de se compliquer. Nous pensions qu’avec la déportation du leader politique de la Côte d’Ivoire à la Haye, les choses s’arrangeraient avec notre homme que nous avons placé couteusement à la tête de ce pays. Mais aujourd’hui, les choses semblent plus difficiles car notre homme au pouvoir là-bas, n’est pas un leader politique avéré et manque de charisme. Jusqu’à ce jour, il n’a pas réussi à vaincre l’état d’esprit des souverainistes en liberté, en prison ou en exil, en somme, les indigènes. Il vient par sa maladresse de perdre celui (Koné Katinan) qui a été un acteur clé de la victoire économique lors de la crise des banques en l’année 2011. La justice ghanéenne vient de lui rendre sa liberté. Ce genre de chose n’est pas bon pour nos intérêts. »

Excellence Monsieur le Président, la Côte d’Ivoire vous doit sa vie et sa survie parce les sacrifices des humains que les Illuminati devaient produire pour la prise de la Côte d’Ivoire, n’ont été pas atteints. Au commencement, tous ceux qui ont le niveau BAC, jusqu’à dans les universités devaient d’abord faire l’objet d’assassinat, dans les deux premiers mois. Heureusement pour notre pays, le cota n’est pas atteint, parce qu’il y a un Laurent Gbagbo. La bataille de 15 février 2011 la France avec Monsieur Zbigniew Brzezinski, pensaient pouvoir mettre la Côte d’Ivoire à genou. C’est-à-dire il n’y aura plus l’Ouest de Côte d’Ivoire heureusement pour la Nation Laurent Gbagbo n’est pas mort. Ce que le peuple ivoirien doit comprendre est que vous avez mis à genoux, les financiers de l’Europe jusqu’aux Etats Unis. Et, dans cette panique les bouches Européennes en particulier la France déclarent : « Oooh Gbagbo doit mourir ou emprisonner. »

Excellence Monsieur le Président, votre investiture le 04 Décembre 2010, j’ai vu l’affolement des financiers de la Banque Mondiale, du FMI et toute Europe confondue. Alors, voici le discours déclencheur des hostilités ; « la souveraineté de notre nation n’est pas négociable et qu’un pays qui perd sa souveraineté perd le contrôle de tout, et devient un esclave ». Cette phrase a été une bombe qui est tombée sur la France et ses alliés qu’elle prend toujours, pour faire sa guerre. Ainsi, nous avons tous vu le comportement de l’ONU, qui combattait largement aux côtés de la Rébellion avec la France dont tout le monde sait qu’elle avait commencé le 04 novembre 2004. Mais, le pire que tout le monde remarque c’est cette même Europe qui demande de ne pas délivrer les cartes d’identité aux ivoiriens pour les remplacer par les ivoiriens nouveaux.

Excellence Monsieur le Président, vous me direz peut-être qu’est-ce qu’il veut celui qui a commencé par me dire qu’il est mon grand frère ? Je ne viens pas simplement pour vous importuner dans le but de me faire voir, mais vous savez quand on souffre pour quelque chose c’est pour l’obtenir. Je sais que la Côte d’Ivoire est assise sur votre tête non seulement sur la tête mais vous l’avez mis au dos comme nos mamans l’ont fait pour nous lorsqu’elles accouchent elles nous mettaient au dos. Et aujourd’hui, vous avez un gros bébé qui est le peuple que vous défendez farouchement à corps, âme et esprit. Mais, est ce que nous le comprenions pour que chacun de nous puisse prendre sa responsabilité or à ce temps-là, d’autres prenaient le bon temps à la tuerie de leurs frères. Et pourtant, ils sont les ministres ou ils sont les hauts gradés dans l’armée ivoirienne, pour défendre la patrie. Même au Front, certains mangeaient à la table des Illuminati pensant qu’ils prendraient le pouvoir après vous, lorsque les bombes et balles fendaient le toit et les murs de la Résidence présidentielle.

Mais aujourd’hui encore, dans toutes ces démences divagatrices continuent dans les mensonges pour faire peur au peuple de la Côte d’Ivoire qui est aguerri à prendre son pays, dans les mains de la France.

Excellence Monsieur le Président, je suis vieux et je ne peux pas vous apporter grand-chose, sur la Côte d’Ivoire. Mais, étant un grand frère qui a cherché à vous voir à la Haye et à Bruxelles et qui n’ai pas pu par refus de certaines personnes, je me permets aujourd’hui de vous écrire. J’espère avec ma toute sincérité que cette lettre vous parvienne dans les bonnes conditions. Si j’ai pris tout ce temps avant de vous écrire c’est que je voudrais avoir la réaction du peuple de la Côte d’Ivoire sur les actions que vous posez. Ces actions qui ont galvanisé le peuple ivoirien ne resteront jamais en vain, tout le monde a vu la ville d’Agboville. Ainsi, Monsieur le Président la renaissance a réussi dans toute sa partition, sans bavure, car c’est la renaissance de la Côte d’Ivoire et son fils prodige.

Excellence Monsieur le Président, vous êtes un personnage intègre dans tous les domaines pour notre pays, la Côte d’Ivoire. Etant, un grand frère illettré mais qui pense à son pays et à vos actions posées, je voudrais s’il vous plait vous demander une doléance. Car, quand je regarde notre pays il est pourri par la corruption qui le gangrène, à travers certains partis politiques. Seulement, les ivoiriens sont résolus dans leurs trois quart et demi à rejoindre la locomotive, pour être dans ses wagons. Vous le savez, Excellence Monsieur le Président nous sommes des hommes, vous l’avez vu de 2000 jusqu’à votre arrestation. Dans ces jours, les comploteurs dans l’ombre des arbres de notre nation marchent encore, mais vous les connaissez. Cependant, la Côte d’Ivoire est dans votre corps je ne dirais pas qu’elle est dans votre peau, et d’ailleurs je dis que la Côte d’Ivoire est dans vos organes.

Mais dans tout ça, quelle est ma doléance seulement il est difficile de demander et pourtant, l’on est souvent obligé de demander. Cette demande, que j’ai formulée est pour moi une bonne cause et non la mauvaise, pour le peuple ivoirien. Si je regarde mon pays ; la Côte d’Ivoire, elle a 80% des idées de gauche, qui font parties les idées humanistes. Seulement, cette gauche est émiettée par la corruption et la plus grande partie mange, et voyage nocturne à la vente de notre pays. En regardant, tout cela je dirais plutôt, je viens auprès de vous pour souhaiter que votre vision l’emporte, sur un rassemblement de gauche ivoirien, panafricanisme qui ne sera pas dans la tricherie institutionnelle à la future.

Excellence Monsieur le Président, en pensant à l’horreur, le dégout et la méchanceté, le monde qui se dit civilisé nous arrivons à comprendre que l’homme noir a été depuis sept siècles considéré comme des macaques dans sa forêt. Le blanc viendra toujours, faire la chasse de ces animaux sans valeur, dans sa forêt et savane. Comme durant des siècles avant Jésus Christ, l’homme blanc a oublié, qu’il a été élève et enseigné par l’homme noir de 3500 à 332 ans avant Jésus Christ. Et là, Monsieur Zbigniew Brzezinski programme la mort le président de la République, d’un pays. Car, étant président des Illuminati et président des finances dans la Banque Mondiale, il est devenu le Dieu du ciel qui a la mort des ivoiriens en main. Cet homme, se dit qu’il a le destin de la Côte d’Ivoire en main parce que c’est lui qui l’a créée, avec ses forêts. Ainsi, Monsieur Zbigniew Brzezinski assit dans sa loge des Illuminati déclare que Laurent Gbagbo doit mourir car il est le Dieu tout puissant, qui décide qui doit vivre et qui doit mourir.

Or, les blancs ne comprennent pas qu’ils ont été instruits par l’intelligence noire, sur la terre des hommes noirs. Ainsi, l’homme blanc pense qu’il est maître de cet univers. Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que les blancs commandent, l’homme noir sur notre planète terre ? Et pourtant, Pythagore de Samos à fait 22 ans entre 547 à 525 Avant Jésus Christ dans les mains des noirs, pour apprendre la science de l’homme noir. Nous savons que, Pythagore de Samos a appris l’incarnation de l’homme dans le pays des hommes noirs, pour devenir populaire dans tout l’Europe. Alors, comment nous les noirs pouvons-nous avoir la gratitude de l’homme blanc, étant donné que leur méchanceté nous grève les yeux? Sur la terre africaine, l’état français assassine les peuples noirs et si par erreur les terroristes qu’il arme tue l’un des leurs, il oblige leurs préfets de venir défiler, sur la place de Paris. Et pourtant, milliers des africains font l’objet d’assassinat par les blancs français sans qu’un pays d’Europe ne dise un mot. Quelle abomination de la part de l’Europe !

Et d’ailleurs, pourquoi tous ces scénarios, parce que l’état français se croit le créateur, de l’univers dans lequel nous vivons tous. Aujourd’hui, l’état français sait qu’il y a fort longtemps qu’il chasse l’Afrique, après il nous dit que l’Afrique est son intérêt, mais cette Afrique Noire nous n’a pas l’intérêt chez lui. De-là, l’Afrique Noire ne peut pas se gérer elle-même sans moi dit l’état français, si je l’abandonne, je la trouverais dans un état déplorable deux années plus tard ! Mais, si un président africain demande que l’état français le laisse partir, et là il s’oppose vigoureusement. Alors Pourquoi ! Et pourtant, dans le temps où nous sommes qu’est-ce que l’Afrique peut attendre de l’Europe et en particulier à la France, absolument rien ! Cependant, la France attend de l’Afrique toute sorte d’ingrédients pour sa survie, dans tous les domaines. Mais, l’état français traite l’Afrique comme une de ses marches pieds qui doit se taire à jamais, car l’état français n’a besoin de négocier avec l’homme noir.

Excellence Monsieur le Président, Vous me direz pourquoi je vous dis toutes ces choses étant donné que vous les connaissiez ? Oui, c’est vrai, mais nous qui vous entourons, est ce que nous pensons à ces petits détails qui frappent les yeux ? Ce que je voudrais dire, pourquoi si nous n’arrivons pas à avoir les idées ou même pensée, nous pouvons voir comment les choses se passent ? Monsieur le Président, vous avez la Côte d’Ivoire dans votre peau et elle est assisse sur votre tête vous êtes la seule personne qui peut décharger ce bagage, parce que vous connaissez comment cette charge est arrivée au-dessus de votre tête. Depuis, dans vos études après le primaire la Côte d’Ivoire a commencé son développement avec l’Afrique Noire, dans les pensées qui alimente votre existence. Or, pour parfaire une œuvre chacun de nous paye un prix et ainsi vous venez de payer, ce prix que la nature vous réclame.

Excellence Monsieur le Président, je disais qu’en 2001 les ténèbres sont arrivées d’occident en programmant la disparition de la Côte d’Ivoire au profit des Illuminati, mais hélas le ciel voit tout. Alors, ainsi la Côte d’Ivoire a été le pays dans lequel nous avons assisté au Football en regardant les têtes des Ivoiriens, c’est un théâtre du débit de l’ère d’esclavage comme en 1932 où j’ai ouvert les yeux jusqu’à 1960. En ce temps-là, en Côte d’Ivoire dans l’ouest le nord et sud nous voyons les têtes qu’on coupait, à cause des impôts. Et voilà, au XXIème siècle l’homme blanc invente la démocratie pour les peuples noirs, il demande qu’on respecte pour qu’il vive. Ainsi, il peut continuer à couper des têtes et la Côte d’Ivoire a été un exemple le 11 novembre 2020 dans une ville d’un ancien président, à Daoukro. Cela, nous fait comprendre que depuis 1960 l’Afrique Noire est dans l’esclavage moderne, qui nous dit que les années de la colonisation ne sont pas terminées.

Cependant, Certains pays qui nous entourent ont compris ce que c’est la liberté d’un pays, c’est-à-dire la souveraineté ! Est-ce que la corruption où la Côte d’Ivoire est plongée et qui la gangrène jusqu’au quintuple, peut nous permettre d’être dans les lois patriotiques ? Or, aujourd’hui vous devrez rassembler toute la gauche qui ensemble est une majorité sans contestation et une arme puissante, peut-elle résister à la tentation ? Mais, est-elle loyale à ces jours où elle a un pied et deux mains dans la corruption, par la manipulation ? Ceux, qui se disent indépendants aux élections régionales ou maires nous les avons vus après leur investiture quand ils gagnent les élections, ils oublient le pays pour se tourner dans une bouche ouverte à la corruption. Dans ces sillages, des besoins qui appauvrissent l’Afrique Noire entière nous trouvons la Côte d’Ivoire où ? Au premier rang !

Excellence Monsieur le Président, Aujourd’hui le peuple parle même si ce n’est pas encore une joie dans la frénésie mais sur la place de la Côte d’Ivoire je vois un petit sourire, sans que l’on voie des dents. Tout le monde se demandera peut-être, pourquoi cette vieille personne passe son temps à écrire pour la Côte d’Ivoire ? Il est vrai, je suis vieux et je ne peux faire grand-chose sur mon pays qui m’a vu naître et dans lequel j’ai effectué des travaux forcés et emprisonné en 1962 avec des Anne Marie Rachi, Konan Baní Jean et d’autres. J’ai réussi à éviter un coup d’état, à Monsieur le Président Félix Houphouët Boigny en 1983 par l’intermédiaire de Monsieur le Président Henri Konan Bédié. Et je n’ai pas dit, le Président Houphouët Boigny m’avait mis en prison je ne vais pas éviter à la terre ivoirienne le sang des ivoiriens et pourtant je ne suis pas dans mon pays ! (Non et non) !

Excellence Monsieur le président, cette question a toujours été posée par le trois quart d’Ivoiriens ? Moi personnellement, je sais pourquoi la France et la Banque Mondiale ont voulu vous tuer parce que vous avez mis d’abord la barrière sur leur coup d’état qui devait se passer à l’Inauguration de l’école de la gendarmerie de Zambakro et encore prêt à mettre la Côte d’Ivoire sur le chemin de la liberté et souveraineté. C’est à ce temps-là, que le coup d’état des martiens de la haute maison financière devait se passer. L’opposition de la gauche a été déterminante dans l’ombre. D’ailleurs, tous les ivoiriens savent que cette haute maison financière ne voulait pas qu’il y ait des élections, parce qu’elle devait imposée forcément son homme de main après la mort, du Président Félix Houphouët Boigny. Mais, ce que l’homme doit savoir est que les choses se font selon le temps, le temps qui est le guide de la marche de notre vie.

« Nous devons comprendre, que nous peuple de Côte d’Ivoire nous confondons la politique et clanisme, et nous tournons le dos au patriotisme pour être dans le clan. De ce fait nous abandonnons notre pays, notre nation et notre patrie, dans une souffrance amère. Or, lorsque nous voyageons nous répondons à toutes les questions posées, c’est là que nous nous souvenons que nous sommes ivoiriens. Cependant, lorsque nous nous trouvons sur notre terre où nous devons être bras dessous bras dessus, et former un peuple uni, et là l’ivoirien demeure dans le clan. Or, le clan ne construit pas un pays il divise la nation qui a une ambition de devenir libre, et avoir la paix en son sein ! ‘’Cela est de moi Jean BLEZON’’ »

Excellence Monsieur le Président, j’ai entendu votre discours le jour de la convention, les oracles qui ont fait encore bondir le monde occidental. Et, dans toutes ces paroles réjouissantes chacun de nous doit comprendre que depuis la deuxième guerre mondiale que vous et moi nos pères ont participé. Depuis cette guerre qui avait commencé le 1er septembre 1939 avait pris fin le 02 septembre 1945. Mais, après cette fin de guerre la constitution française est toujours intacte, sans qu’aucun président ne porte la modification jusqu’à ce jour. Si je prends, la constitution des Etats Unis d’Amérique dont l’indépendance a eu lieu le 4 juillet 1776, depuis à cette date, leur constitution demeure intacte. Cependant, dans les petits pays en Afrique Noire les constitutions sont les petites monnaies d’échange à chaque mandat de cinq ans, pour se maintenir au pouvoir. Et, sur ce discours, je vis normalement si le peuple ivoirien ne fait pas une politique du ventre, il doit savoir ce que c’est la patrie. Qu’est-ce que nous assistons dans l’occident depuis le fils du pays a été ressuscité de la main des cannibalismes occidentaux ?

Les groupements pensifs disent qu’est-ce que nous avons fait pour arriver là où nous sommes arrivés ? Cette question, leur laissa la bouche bée et là la confusion est perpétrée sur leur face, qu’ils pensent avoir rayonnante. Aucun homme n’est fort, surtout quand vous vous élevez contre vos membres, qui vous permettent d’exister sur la terre des vivants. Pourquoi cette métaphore ? L’homme pense toujours qu’il a détruit le mal qui est pour l’autre son bien-être, mais d’après celui qui le combat c’est un mal. Cependant, celui qui combat la raison et qui pense avoir raison, tombe dans son propre piège. Alors, que s’est-il passé sur la Côte d’Ivoire pour qu’il ait AES, dans l’Afrique de l’Ouest ? Vous voyez, que l’Europe confond la vérité et la force dans notre monde, car la vérité n’est pas la force de la barbarie occidentale. Et jusqu’à des siècles, l’Afrique Noire se meure sous les balles de l’occident, en particulier les balles de la France, nous avons ces balles devant Hôtel Ivoire et le Pont Félix Houphouët Boigny.

Excellence Monsieur le Président, durant votre absence forcée l’état de la Côte d’Ivoire gouverne 30 régions, mais les 40 régions qui restent ne font pas parties de notre Nation. Mais, la merveille que j’ai entendu un jour dans la bouche de Son Excellence Monsieur le Président Gbagbo, nous disait que le temps est un autre nom de Dieu. Les 40 régions sont peut-être désignées pour être données aux nouveaux ivoiriens désignés, par les Illuminati. Je sais, et nous savons tous que le peuple ivoirien demeure toujours gentil et aujourd’hui les nouveaux ivoiriens venant du paradis, sont demandés pour remplacer les anciens. C’est ce que demandent, la Banque Mondiale, FMI et en particulier la France qui boivent du sang des ‘’Africains’’, à travers le Continent Noir. Ainsi, la France du Président Nicolas Sarkozy et les loges Illuminati et leur Directeur se vautrent à prédire la mort d’un président de la république qui est sur son pays, avec son peuple. Alors, Monsieur Zbigniew Brzezinski demande ouvertement à la France de Sarkozy avec sa loge d’Illuminati de tuer le président Laurent Gbagbo de la Côte d’Ivoire.

Excellence Monsieur le Président, que puisse-vous proposer qui peut vous aider dans ce que vous faites, et puisse vous dire pour un encouragement sans faille ? D’abord, je suis qu’une vieille personne c’est dire un grand frère qui parle à son petit frère, selon notre tradition ancestrale. Qu’est-ce que je peux dire à une personne comme vous qui a bu le venin du serpent, de scorpion et de crapaud. Vous avez bu, une tasse comme si nous étions au XIV siècle à ce temps-là les hommes sont enterrés vivants, sans une raison valable. Nous savons que, ceux qui ont bu cette tasse ne sont pas revenus parmi les vivants, sur la terre des hommes avec leurs membres de famille. Aujourd’hui, les financiers de la Banque mondiale et FMI demandent des nouveaux ivoiriens de tuer, les anciens ivoiriens même en cachette. Après l’ouest, le sud et le centre ont pris le coup de pugnace, dans toutes villes d’Ebrié. Aujourd’hui, qui est xénophobe dans le pays des ivoiriens qui veut d’abord tuer les ivoiriens, pour se dire plus ivoirien que les ivoiriens ?

Mais, ce que l’on doit savoir est que le peuple de Côte d’Ivoire n’a jamais été dans les mensonges, qui grillent les œufs sur le plat pour vivre. Il est vrai, le Président Félix Houphouët Boigny avait mis les gens en prison, mais il n’a jamais coupé des têtes dans son pays, si cela ne vient pas d’une équipe des nouveaux ivoiriens. Les nouveaux ivoiriens qui ont reçu l’ordre de remplacer les ivoiriens par des personnes venant d’ailleurs, qu’on doit donner 40 régions de la Nation ivoirienne. Et là, nous avons vu et connu l’intelligence de l’homme noir qui regarde son peuple, et une autre personne est assisse dans sa maison pour donner l’ordre, qu’un président africain tue son peuple pour que lui, il puisse vivre. Et ça, c’est le savoir vivre des présidents du Continent d’Afrique Noire, dans leur majorité. Mais, ce qui s’est passé sur la Côte d’Ivoire un drame hors du commun, qu’aucun peuple ne peut comprendre, et exprimer. Il y eu, dans toute l’Afrique Noire la rébellion mais celle de la Côte d’Ivoire, est hors du commun. Nous avons vu la Somalie rasée, par la division des peuples Somaliens au profit des occidentaux, mais la guerre, elle diffère celle de la Côte d’Ivoire. Enfin bref…

Excellence Monsieur le Président, je viens par cette lettre vous présenter la nouvelle carte géographique de la nouvelle carte de notre Pays, sur laquelle le gouvernement actuel règne pour dire que la Côte d’Ivoire est gouvernée. Je ne suis pas, dans une extrapolation morbide car les deux cartes sont devant vous et le peuple ivoirien les a vues lorsque, je les ai publiées. Et maintenant, je passe au deuxième qui est la vraie carte géographique, de la Côte d’Ivoire. Cette nouvelle comporte 30 régions c’est-à-dire des grandes villes que vous voyez là sous ces lignes : Odienné, Boundiali, Korhogo, Ferkessédougou, Touba, Séguéla, Katiola, Bondoukou, Danané, Man, Vavoua, Béoumi, Bouaké, Sunyani, Daloa, Yamoussoukro, Sinfra, Dimbokro, Gagnoa, Lakota, N’Douci, Agboville Adzopé, San-Pedro, Sassandra, Grand-Lahou, Dabou, Grand-Bassam, Abidjan et Aboisso.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/Carte_topographique_de_C%C3%B4te_d%27Ivoire.png

En outre, j’aimerais vous présenter l’ancienne carte de la Nation ivoirienne que toutes les ivoiriennes et tous les ivoiriens connaissent. Ces trente (30) régions, bien acquisses sur la nouvelle carte géographique sont les régions sur mesure pour gouverner, la Côte d’Ivoire par le gouvernement actuel sur la proposition le chef des Illuminati. Or, si le gouvernement est assis sur 30 régions et les 40 régions qui restent, sont gouvernées par qui ? Ainsi, ces grandes villes sont préparées pour un repeuplement des nouveaux ivoiriens comme l’avait demandé Monsieur Zbigniew Brzezinski le principal homme de la Banque Mondiale et le chef des Illuminati européens, à la France avant l’installation de Monsieur le Président Alassane Ouattara.

Et maintenant, Monsieur le Président, je vous présente l’ancienne carte authentique de la Côte d’Ivoire, qui contient soixante dix (70) régions. Lorsque la Côte d’Ivoire avait égarée son éléphant le peuple entendu, toutes sortes de méandre. Ici, je vous présente l’ancienne carte de notre pays depuis l’indépendance je pense. Si je compte des grandes villes de cette ancienne carte, je peux dire qu’il y a au moins 70 grandes villes ou plus. Mais malheureusement

Elle ne fait plus partie, du gouvernement actuel qui a un tiers du pays pour dire, qu’il gouverne la Côte d’Ivoire. Je ne critique pas, mais je dis ce qui est écrit par Zbigniew Brzezinski, qui dit que les ivoiriens doivent être remplacés par les nouveaux ivoiriens. Car, cette vérité crue a détruit mon pays pour lequel je me bats depuis mon enfance, jusqu’à ce jour.

Excellence Monsieur le Président, si la vraie gauche peut se former sous votre vision pour remettre la Côte d’Ivoire à sa place cela fera une joie pour le peuple de cette Nation, qui vous réclame inlassablement. Mais, pas une gauche comme je les ai vu prendre les photos avec les Illuminati, pour être à la destruction de leur pays. Dans cette manipulation, les nouveaux ivoiriens poursuivent aujourd’hui les ivoiriens qui sont dans leur camp et même en commençant par I.B., Wattao, Gon Coulibaly, Ahmed Bakayoko, Amadou Soumahoro et autres ivoiriens dans le gouvernement ont été choisis pour être liquidés, car ils ne remplissent pas la tâche des nouveaux ivoiriens. Au dernier moment, certains militaires ivoiriens recevaient les balles dans la tête parce qu’ils n’ont pas rempli le devoir des nouveaux ivoiriens.

De nos jours, le premier ministre Soro Kigbafori Guillaume est pourchassé comme un animal, dans la forêt. Les ivoiriens regardent leur pays, comme s’ils se considèrent comme des étrangers et d’ailleurs les gens meurent comme des poulets, de grippe-aviaire dans les hôpitaux. Monsieur le Président je ne viens pas auprès de vous pour allumer un feu de bois, qui va prendre toute la forêt ivoirienne. Je ne peux rien non plus, dans un âge beaucoup plus avancé avec un handicap de l’école primaire je ne peux aider mon pays. Mais, ce que j’avais fait entre mes 8 à 13 années des travaux forcés m’ont permis de travailler et bien connaitre la valeur de ma Patrie, avant d’être en Europe. J’ai été le premier déclarant en douane de notre entreprise nationale d’aujourd’hui, la (SIR). En outre, je n’appartiens à aucun parti politique parce que mon parti c’est la Côte d’Ivoire le pays qui est assis sur votre tête, depuis votre jeune âge.

Je vous prie d’agréer, Excellence Monsieur le président, l’expression ma plus grande considération respectueuse.

Jean BLEZON

Ecrivain-Penseur

Related posts

Leave a Comment