Le duo Sonko et Basirou, un espoir ?A LA UNE AFRIQUE 

Sénégal: Sonko et Bassirou tiendront-ils le coup?

Le couple Sonko-Bassirou qui règne au Sénégal finira-t-il son  pouvoir sur ses genoux? Tout porte à le croire car si déjà certains sénégalais les huent quand ils passent, il ne donne aucun signe d’espoir. Quand ils étaient dans l’opposition, ils nous avaient donnés cette assurance et cette confiance qu’ils remettraient tout en cause, mais hélas. Ils ont trop tôt fait remarquer qu’ils sont dans un complot pour masquer cette complicité et c’est trop tard. Ils sont dans la France-Afrique. Tout est en train de partir dans les mains des européens. Les français vont revenir en passant par eux pour atteindre les autres.

Sonko-Bassirou, l’espoir perdu et volé en l’air? Ils ont nommé un valet au poste sensible de La Défense qu’il gère tout. Avaient-ils besoin de trahir de sitôt? En voulant mettre une zone militaire tampon étrangère à leur frontière, de quoi ont-ils peur?

Étaient-ils nés quand les gens créaient la BCEAO? Pourquoi se soucient-ils de vouloir négocier pour sa réforme? Pourquoi vouloir ramener l’AES dans cette organisation mortifère qui est la BCEAO?

Bassirou donne cette impression de flotter dans ses habits de président de la république? Pourquoi hésitent-ils à prendre leurs responsabilités ? Ils ont trahi le combat. Ils ne parlent plus de la monnaie, de la présence des militaires sur leur sol?

Le peuple sénégalais est trop mûr et qu’ils fassent très attention car certains ont commencé à les huer. C’est vraiment triste. Ça serait dommage car ils avaient suscité de l’espoir. On a cru qu’après leur victoire, leur première visite de travail serait dans l’AES, mais hélas, ils hésitent à prendre cette destination, mais ils n’empêchent en rien, la détermination de ces trois présidents du Sahel à aller jusqu’au bout et nous les suivons tout en leur apportant de l’éclairage politique. Sonko-Bassirou veulent-ils vraiment terminer leur pouvoir sur leurs genoux?

On les regarde sans les connaître et pourtant, ils consistaient un gros espoir ce qui a poussé la diaspora sénégalaise à prendre faits et causes pour leur émergence et les résultats sont là, décevants.

Nous allons revenir sur ce couple qui a trahi et qui va rendre compte à son peuple et aux africanistes.

                                Joël ETTIEN 

 Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment