Anne Désirée Ouloto récompensée par le présidentCÔTE D'IVOIRE 

Une fleur à madame Anne Désirée Ouloto pour travail bien fait.

Si nous sommes constamment dans la critique et que des choses se font en bien, il faut avoir le courage d’en parler ce n’est pas toujours qu’il faut lancer des cailloux aux dirigeants. La ministre Anne Désirée Ouloto, mérite notre escale ce matin.

En effet, voilà une femme qui se bat pour rehausser le niveau des fonctionnaires ivoiriens avec des traques sur des fraudes, si, on ne lui fait pas de fleurs, c’est que nous sommes dans l’attaque servile. À un moment, on faisait trop le culte de la médiocrité à tous les niveaux et la suite, des aménagements ont été faits et des rigoureux et capables ont été commis à des postes de responsabilité qui font bouger les lignes et madame Anne Désirée Ouloto, fait partie de ces distinguées femmes d’honneur qui n’ont qu’une idée en tête, comment redonner vie et considération au travail honnête et bien fait.

Longtemps dans le pouvoir, on avait tous cru qu’elles étaient juste à côté du président Ouattara pour des missions occultes afin d’avoir des récompenses sans être à la hauteur des tâches, mais la ministre A.D.O, comprenez par: « Anne Désirée Ouloto » par ses initiales, fait bouillir la marmite de la fonction publique ivoirienne, le nid de la gabegie dans l’administration. On vient de démasquer plusieurs milliers de fonctionnaires fictifs qui sont payés toutes les fins du mois et qui n’existent pas en réalité, mais ce que nous attendons, madame le ministre, qui sont ceux qui perçoivent ces salaires à leur place? Grâce à celle que tout le monde avait surnommée, madame Bulldozer, on vient de démasquer encore plus de 600 agents qui perçoivent deux fois leur salaire dans le mois, c’est-à-dire, ils passent le 15 récupérer leur salaire et la fin du mois, on leur versait encore un autre salaire. Sans compter ceux qui sont dans son département sans avoir le niveau requis pour servir l’état en le rabaissant. Vraiment au regard de ces faits, madame la ministre A.D.O mérite notre attention et nous la saluons.

Elle initie des encouragements par des distinctions, des notations annuelles pour récompenser ses meilleurs agents. Que demande le peuple?

Toujours souriante, le visage dégagé, avec un léger maquillage, laissant sa dentition apparaître comme une source éclatante d’envie, elle se plait dans sa forme pour se lancer dans son élan de femme en qui, on peut faire confiance. On me dira, quelle mouche m’a piqué à vouloir rendre ce petit hommage à celle que je considère comme une lampe? Elle communique. Il ne se passe jamais de jour, sans que sa communication ne nous informe de ce qu’elle a fait et qui est palpable. 

Elle est aussi présidente de région et là aussi, tout le temps, elle montre ce qu’elle réalise au monde par les médias. Ses réalisations sur ce plan sont visibles au regard de ce que les médias nous montrent. Nous en avons fait l’expérience sur le terrain.

Je ne lui ai jamais serrée la main pour dire que nous nous sommes entretenus, mais quand on est dans les critiques et qu’il y a des choses de qualité qui se font, il faut avoir l’honnêteté de le dire, c’est pourquoi, madame la ministre A.D.O doit m’excuser des l’avoir brandie ce matin comme mon trophée de guerre. N’est-ce pas mon cher grand ami, l’ambassadeur Ali Touré de Londres?

                               Joël ETTIEN

       Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment