Une jeune fille tuée à AbidjanUncategorized 

Côte d’Ivoire : Un jeune de 21 ans assassine une jeune fille de 19 ans.

Le mercredi 11 septembre 2024, le corps sans vie d’une jeune fille de 19 ans venait d’être découvert sans ses parties intimes dans une résidence meublée à Cocody 2 plateaux-Vallon. Quand dans un pays, on veut aller plus vite que la musique, en prenant des raccourcis, ça donne cette porte ouverte à tous les sévices. 

L’information de ce drame a fait grand bruit et si nous en parlons, c’est parce que la jeunesse ivoirienne, pour certains et ils sont nombreux, veut vite s’enrichir sans fournir d’efforts. L’argumentaire de l’assassin ne tient pas à le soutenir, de toutes les façons, il a commis le crime, s’il n’est pas un commandité, il répondra de ses actes devant le tribunal, mais ce qui nous préoccupe, c’est cette ruée sur l’argent qui enlève tout effort pour l’acquérir. Selon ce qui nous remonte, l’assassin prétend donner la mort par cette façon à celle qu’il prétendait aimer, qu’elle lui aurait volé 500 000 frs CFA. Yohou Yah Emmanuella a été assassinée dans ses 19 ans par celui qu’elle croyait de bonne foi la protéger, l’aimer et la chérir. Il lui a donnée la mort en lui soutirant toutes ses parties intimes, à quelles fins, si ce n’est pour faire des rituels.

La police ivoirienne est devenue très professionnelle et nous saluons cette performance. En un temps record, elle a mis la main sur le meurtrier, le nommé KKFJ, 21 ans, étudiant. Déjà étudiant, comment a-t-il fait pour avoir ces 500 000 frs et ce qu’il faisait dans une résidence meublée dont on connaît le coût élevé journalier? Il est tout heureux de confirmer avoir donné la mort à Yohou Yah Emmanuella à l’arme blanche, on s’imagine la pauvre sans défense sans doute, qu’il a été aidé par d’autres amis pour parvenir à lui donner la mort, en plus à l’arme blanche, c’est-à-dire un couteau. Sans cœur, cet étudiant si nerveux et accros à son portefeuille, sait qu’on peut mettre fin à la vie de quelqu’un sans sentiment, sans aucun regret.

Félicitations à la police qui a fait son travail si formidable, qui du moins le reste appartiendra au parquet de tirer les leçons et pour une fois, que le verdict soit rendu public pour marquer les esprits sinon, certains ivoiriens cherchent trop de raccourcis sans fournir aucun effort. Yohou Yah part sans le reste de son corps, dans une résidence meublée prise par un jeune de 21 ans. Comment a-t-il trouvé les moyens de la réservation de cette résidence et que fait-il dans la vie pour avoir 500 000 frs sur lui, pour que Yohou les vole qui lui ont coûtée la vie? La police a fait son travail et nous attendons le retour du parquet dans cette affaire qui donne froid dans le dos. Si les médias se sont précipités sur cette affaire, que le service de communication du parquet, donne la suite aux ivoiriens qui vivent sous la frayeur car on ne sait pas à qui le tour.

                                    Joël  ETTIEN 

   Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment