Côte d’Ivoire: Monsieur Ahoussou Jeannot, le PDCI n’est pas à la base de la violence et l’utilisation des armes en politique…Par Nestor Koffi

Cet instrument de haute lutte face au colon dans sa dynamique de l’esclavage moderne qu’était le travail forcé avilissant, a permis l’abolition de cette pratique honteuse et a ainsi permis l’émancipation de l’homme noir dans sa dignité offusquée. C’est le seul héritage politique que le Père fondateur dont nous nous réclamons nous a légué pour les générations suivantes.

Un précieux bien commun qui ne saurait disparaître au gré d’un ou plusieurs individus pour leurs intérêts individuels égoïstes au grand dam de l’intérêt général. Ne soyez pas amnésique, car pendant 33 ans ce pays a été bâti et gouverné par le PDCI RDA dans un climat de paix Royal n’en déplaise. Rien ne justifie vos dernières sorties, qui sont toutes aussi méprisantes et avilissantes les unes que les autres. Ayez du respect pour le peuple de Côte d’Ivoire. Ayez le courage de vos opinions et les assumer, à l’instar de Kobenan KOUASSI Adjoumani, qui a quitté le PDCI RDA avec beau de dignité. Personne ne vous oblige à rester dans le PDCI RDA, qui est le dernier de votre souci parce que, préserver votre poste de président du sénat est votre priorité ce qui est légitime mais assumez le à visage découvert avec beaucoup de responsabilités.  Nous ne supportons plus votre position d’équilibriste. Le Micro du Président du parti vous l’a déjà signifié que notre Président n’est en conflit avec personne. Donc nous n’avons pas besoin de médiateur entre le Président du PDCI RDA dont vous dites être fidèle et le président du RHDP unifié dont vous êtes loyal, après son coup d’état lors de l’assemblée constitutive du RHDP nouvelle version au président du présidium du RHDP groupement politique.

Le PDCI RDA depuis sa création, cultive la paix qui est le maillon fort de ses valeurs cardinales. Car pour le PDCI RDA et le père fondateur, « la paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement ». C’est ce comportement que vous et vos mandants doivent avoir pour la paix en Côte d’Ivoire. C’est toujours votre mentor et votre RHDP unifié qui ont toujours les menaces, et le mensonge en bouche ? C’est pas de l’houphouetisme ça. Avouez-le car c’est ça sa philosophie. C’est depuis, l’intrusion du président du RHDP unifié et ses armes que cette paix si chère à celui dont nous prétendons abusivement être enfants sans sa philosophie de paix qui a introduit la violence sur la scène politique rendant ainsi notre pays digne d’un pays de far-west.

Monsieur Ahoussou les faveurs du PDCI RDA vous ont permis d’être un cumulard de postes . Vous êtes l’un des rares où Ivoiriens à bénéficier des largesses du vieux parti ce qui vous permet d’occuper pas moins de 10 postes à vous seul à la fois, comme si vous êtes le plus intelligent des Ivoiriens et c’est vous qui  pour votre poste , osez aujourd’hui , comparer le RDR un petit parti créé pour tuer les Ivoiriens alors que le PDCI RDA est le parti fondé pour servir le vaillant peuple Ivoiriens.

Le RDR accepte de disparaître pour effacer ses traces et se refaire une peau nouvelle, pour les actes qu’il a posé pour accaparer injustement le pouvoir d’état par simple imposture, mais est-ce que un chien change sa manière de s’asseoir a-t-on coutume de dire. Nous arrêtons de comparer les torchons RDR) et les serviettes (le PDCI) ? C’est une insulte à la mémoire du père fondateur qui est un homme qui exècre les armes donc la violence.
Laissez le Président Bédié en paix, il n’a pas d’histoires avec quelqu’un. Préoccupez vous de votre poste et arrêtez de narguer le peuple souverain.

Président Bédié apprenez que tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute. Donc le peuple de Côte d’Ivoire estime que vous avez fait le bon choix, donc il vous fait confiance vous pouvez plier mais sachez que grâce à votre peuple vous ne rompez jamais. Ceux qui ne voient pas le vent nouveau qui souffle sur l’Afrique, à l’instar du Soudan et de l’Algérie voir les gilets jaunes, ils n’ont qu’à demeurer dans leur menaces et intimidations à deux sous. Ils verront quant ce vent nouveau va atteindre les côtes de la lagune Ébrié, on verra qui a mis du lait dans coco. Pour l’heure il y’a des gens qui se sentent très forts, très puissant et intouchables. Mais ce vent qui est arrivé sur le continent n’est pas loin. Quand le moment viendra où un grand leader appellera ce vaillant peuple qui n’a pas encore dit son dernier mot, rira mieux qui rira le dernier.

Monsieur Ahoussou Jeannot l’heure n’est pas à là tergiversations. Le peuple de Côte d’Ivoire ne transigera pas avec sa liberté qui est un droit inaliénable sous aucun prétexte.
À bon entendeur. Salut.

Le comité de veille.
Nestor KOFFI 
Membre du bureau politique du PDCI RDA 
Ambassadeur universel de la paix 
Officier de l’ordre national du mérite agricole de Côte d’Ivoire 
Officier de l’ordre national du mérite de la gastronomie française

Related posts

Leave a Comment