Bénin/Grève des enseignants: Les élèves crient leur ras-le-bol

Réunis au sein du Front d’action des syndicats de l’éducation, ces derniers ont décidé de reconduire leur grève de 72 heures entamée la semaine dernière. Et ce, à compter de ce jour mardi 23 janvier 2018. C’est à travers un communiqué qu’ils l’ont fait savoir.

En dépit du fait que la Cour constitutionnelle a débouté le parlement en maintenant le droit de grève aux travailleurs, ces enseignants estiment que le droit de grève est juste un pan de leurs revendications. Ils maintiendront donc ce mouvement de grève jusqu’à satisfaction totale. Les apprenants sont contraints une fois de plus à rester à la maison. Toujours selon ce communiqué, ils estiment que l’urgence pour le gouvernement est de voir les agents de la santé et de la justice reprendre le service.

Cependant, il semble que les apprenants ne sont plus de cet avis de grève qui perdure et donc n’est point à leur avantage. En effet, la ville de Porto-Novo a été le théâtre d’une marche de ces élèves qui veulent crier leur ras-le-bol vis-à-vis de cette grève. Certes, les enseignants sont peut-être dans leur droit mais une chose est sûre, les apprenants veulent reprendre le chemin des classes et poursuivre leur éducation.

Ce faisant argue le bureau du Front, le régime de la rupture banalise les réels problèmes des enseignants. Le Front invite donc les enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire, à « mouiller » le maillot pour que triomphe la cause des enseignants. Car, pour eux le bout du tunnel n’est pas pour demain. Entre autres revendications : l’application des statuts particuliers des enseignants, le relèvement du taux horaire des vacataires et la régularisation de la situation administrative et financière des enseignants.

Article du journal Nouvelle tribune, modifié et adapté par Armand-Nicaise ABO

 

Related posts

4 Thoughts to “Bénin/Grève des enseignants: Les élèves crient leur ras-le-bol”

  1. I’m impressed, I mᥙst ѕay. Seldom do Icome acгoss a blog tһɑt’s botһ educative and amusing, and let me tell you, you’ve hit tһe nail
    on tһe head. The problem is sоmething not enougһ men ɑnd women ɑre speaking intelligently about.
    І am very happy I found thіs dᥙrіng my hunt for something relating tօ thiѕ.

  2. Hello to all, it’s actually a good for me to visit this site,
    it includes precious Information.

  3. Hi there, yup this article is in fact nice and I have learned lot of things fom it about blogging.
    thanks.

  4. Greetings! Quick question thɑt’s entjrely оff topic.
    Do youu knw hoᴡ too make үour site movile friendly?

    Mʏ blog ⅼooks weird when browsing fгom my iphone. Ӏ’m trying to fіnd ɑ template oor plugin thɑt might bе abⅼe to resolve
    tһis issue. Ӏf youu һave any recommendations, рlease share.

    Τhank you!

Leave a Comment