Bénin: Ouverture du 3ème congrès ordinaire du parti « RE » : Candide Azannaï réussit un nouvel exploit

Le palais des congrès de Cotonou abrite depuis ce matin le 3ème congrès ordinaire du parti « Restaurer l’Espoir » (RE) de Candide Azannaï.

Malgré la pluie qui s’est abattue sur Cotonou ce matin, militants, sympathisants, alliés politiques de l’ex-ministre délégué à la défense nationale du Président Talon et curieux n’ont pas voulu se faire compter l’évènement qui n’a rien d’ordinaire. Un nouvel exploit pour l’homme de Cotonou qui, depuis son entré au gouvernement Talon, a vu sa cote de popularité chutée.

Aux premières loges de ce 3ème congrès du parti RE, on note la présence de plusieurs personnalités politiques et administratives du Bénin à l’instar de l’ancien Président Nicéphore Soglo, de l’ancienne première dame et doyenne d’âge du parlement béninois Rosine Vieyra Soglo, du doyen de la Faculté de droit de l’université d’Abomey Calavi Joël Aïvo, du Maire de la ville de Cotonou Léhady Soglo, des députés Jean-Michel Abimbola, Badirou Aguèmon, Augustin Ahouanvoébla, des représentants de plusieurs partis politiques et des cadres du partis.

Ce 3ème congrès ordinaire du parti RE, faut-il le rappeler, intervient deux mois après la démission de son Président, Candide Azannaï du premier gouvernement du régime Talon dont il a fortement contribuer à l’avènement. Après sa démission, Candide AzannAï a toujours entretenu le suspense sur les réels mobiles de sa démission du gouvernement.

Placé sous le thème :« crédibilité politique et confiance publique : s’engager pour l’intérêt général », ce congrès apparaît donc comme l’occasion pour l’homme de Cotonou de lever un coin de voile sur les malaises qui ont précipité son départ du gouvernement.

Related posts

Leave a Comment