Bénin: Scandale à la Faculté de Droit et Science Politique de l’Université de Parakou, Rachidi Gbadamassi inscrit en Master 2
Le Doyen, le vice doyen de la FDSP, le Recteur de l’Université de Parakou et madame le Ministre en charge de l’enseignement supérieur interpellés pour arrêter ce désordre à la FDSP de l’Université de Parakou.
Comment Rachidi Gbadamassi a pu s’inscrire en première année de droit alors qu’il n’est pas titulaire du Baccalauréat ? Comment a-t-il pu s’inscrire en première année de droit capacitaire alors qu’il n’est pas titulaire du BEPC et n’a jamais fait la classe de terminale? Voilà autant de questions auxquelles les autorités ci-haut doivent répondre.
L’inscription de Gbadamassi Rachidi est frauduleuse car elle est faite en violation des textes de l’Université.
On aurait appris que lors des examens certains enseignants lui remettent le corrigé-type de leur épreuve. Il a même été major de sa promotion. Quel dommage!
La FDSP renoue avec les vieux démons de l’année académique 2007-2008, l’année académique au cours de laquelle les résultats des examens de cette faculté ont été annulés pour fraude. Depuis ce temps on croirait que c’était fini et que ladite faculté a retrouvé ses lettres de noblesse.
Comme Gbadamassi Rachidi le dit lui-même le président Talon doit aller jusqu’au bout pour faire la lumière sur son inscription en master 2 ça fait partir aussi de la bonne gouvernance. Notons que Rachidi Gbadamassi est, député Forces cauris pour un bénin émergent (FCBE), et est originaire de Parakou.
René Dakpo
Agent à l’Université de Parakou.