Paul Biya invité à la cérémonie des JOA LA UNE AFRIQUE 

Cameroun: Le président Paul Biya a trahi les africains à l’ouverture des JO de Paris.

On se souvient que le président camerounais Paul Biya était un des rares présidents africains à s’opposer aux adeptes de leur LGBT+, alors on ne comprend pas la raison de sa présence à l’ouverture des JO de Paris où il y a eu plus de parades homos.

Le président Paul Biya a manqué ce coach, il aurait dû se lever, prendre la parole publiquement pour dénoncer cette parade homo, il rentrait dans l’histoire. Cette protestation, qui allait être historique, marquait le refus de toute l’Afrique, mais hélas, il a préféré se faire mouiller avec un petit sachet d’eau sur la tête et il a cautionné ce qu’il venait de proscrire dans son pays. Ou bien, il a été contraint d’accepter cette pratique si oui, pourquoi, ne l’a-t-il dit à Yaoundé avant de prendre l’avion pour Paris, en plus, est-ce qu’il était obligé d’être à cette ouverture?

Nous sommes dégoûtés de sa présence à Paris. Qui pourra défendre l’Afrique par rapport à cette pratique? Voilà que Madame Kamala Harris, une grande adepte de ce truc, est en train de s’organiser pour devenir la première présidente des États Unis d’Amérique et dont sa présidence va encore envenimer les choses par contrainte. Le seul doyen des chefs d’Afrique à vouloir lever la voix pour dire stop, vient de s’aligner comme des fourmis et c’est vraiment regrettable.

Paul Biya a cautionné la pratique des homosexuels? Qu’est-ce qui n’a pas marché dans l’esprit du papi pour venir honnir l’Afrique comme si les africains n’avaient pas de parole ou que nous sommes incapables de résister à nos prises de décisions? Le vieux Biya nous a trahis et les homosexuels vont inonder tout le Cameroun comme cela se fait en Côte d’Ivoire.

C’est dans ces genres d’événements mondiaux qu’il faut en profiter pour rendre des comptes, mais le vieux est passé à côté de la plaque comme s’il voulait nous transmettre le message qu’il a abandonné la lutte contre ces homosexuels, mais nous aimerions savoir ses motivations.

                             Joël ETTIEN  

directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment