INVESTIGATION

Communiqué de soutien  au Professeur Maurice Guikahué Secrétaire Exécutif  du PDCI- RDA

Suite au refus de la base militante du PDCI- RDA de voir dissoudre son parti pour un soi- disant parti unifié, le Secrétariat Exécutif du PDCI- RDA  est devenu la cible des ‘pro parti unifié’.

Son Secrétaire Exécutif en chef, le Professeur Maurice Kacou Guikahué fait l’objet d’un acharnement sans précédent. Hier apprécié, il est devenu le vilain á abattre. Son seul tord aurait été de porter la parole du Président Bédié et d’affirmer que la base n’est pas suffisamment préparée à aller au parti unifié et que le PDCI-RDA présentera un candidat, militant actif du PDCI- RDA aux élections présidentielles de 2020 conformément à l’esprit de l’appel de Daoukro et peu importe si nos alliés décidaient de ne pas nous soutenir.

En mission commandée, ces cadres-militants ont engagé une campagne d’intimidation et de diabolisation du Secrétaire Exécutif et son équipe. Ils déversent au siège du parti des jeunes désœuvrés devenus des agitateurs professionnels pour scander des slogans haineux á l’égard du Secrétaire Exécutif et parallèlement ils s’invitent dans toutes les rédactions de la presse nationale pour mettre á mal son autorité et rendre son message aux militants de base inaudible. Cela est indigne et contraire aux valeurs du PDCI -RDA.

Le renouveau PDCI- RDA s’insurge et condamne avec la plus grande énergie ces attaques venues de ces personnalités de notre parti  ainsi que de nos alliés du RHDP.

La période choisie n’est pas anodine, pour la simple raison que le parti achève á peine sa restructuration et qu’il s’apprête á recevoir les demandes de candidature pour les municipales et les régionales. Le Secrétariat Exécutif a donc besoin de sérénité pour mettre en application les recommandations du séminaire de Bingerville quant au choix des candidats et éviter ainsi les erreurs des dernières élections qui ont favorisées un déferlement de PDCISTES comme candidat indépendant.

La concomitance de la communication sur le troisième mandat du Président Ouattara et les meetings des cadres du parti pro parti unifie ce weekend du 2 et 3 Juin font partis d’une stratégie de communication mise en place pour les municipales et les régionales. Le but est de créer et rendre inaudible les messages du Secrétaire Exécutif et installer la confusion et la démobilisation chez les militants du PDCI- RDA.

Les très prochaines municipales et les régionales sont l’occasion pour le PDCI- RDA de remobiliser son électorat dormant et reconquérir  les municipalités et les régions perdues. Elles sont le seul et vrai test  avant la présidentielle de 2020, par conséquent, le Renouveau PDCI- RDA appelle á l’union de tous les responsables du parti  et leur demande de faire bloc autour de son Secrétaire Exécutif.

Le Renouveau PDCI- RDA recommande aux cadres frondeurs, une plus grande implication pour la réussite de l’opération d’enrôlement des nouveaux électeurs qui se tiendra du 18 Juin au 24 Juin, déterminant pour le succès des prochaines élections qui commencent par les municipales.

Quant á nos alliés du RHDP, nous tenons à rappeler le Principe d’autonomie dont jouissent tous les partis membres de cette alliance. Par conséquence toute ingérence aux affaires internes de notre parti ne saurait être tolérée. Nous demandons que cessent ces tentatives de débauchage tout azimut que nous observons, en leur rappelant qu’en aucun cas, le vrai militant du PDCI – RDA ne saurait  sacrifier l’avenir de son parti,  bâtisseur de la Côte d’ Ivoire et  le seul capable de réconcilier les ivoiriens.

Pour finir, nous tenons à rassurer Le Professeur Maurice Kacou Guikahué de notre entière disponibilité à l’accompagner dans la noble mission qui lui a été assigné à savoir ramener le PDCI RDA au pouvoir en 2020.

Fait le 4 Juin 2018  à Londres

Pour le  Président Mondial du Renouveau PDCI-RDA