Congo: le président gambien Adama Barrow reçu par le président Sassou-Nguesso
Quatre mois après son élection à la tête de la Gambie, le président Adama Barrow a choisi le Congo-Brazzaville comme premier pays d’Afrique centrale à visiter. Il s’y est rendu vendredi 14 avril pour 24 heures à l’invitation de son homologue congolais Denis Sassou-Nguesso dans le seul souci de renforcer la solidarité africaine.
L’avion transportant le président gambien Adama Barrow s’est posé peu avant 16h30 heure locale sur le tarmac de l’aéroport international Maya-Maya de Brazzaville. Tout de blanc vêtu, il a été accueilli au pied de l’appareil par son homologue congolais Denis Sassou-Nguesso qui l’a invité pour lui présenter ses félicitations après sa victoire à la présidentielle de décembre dernier.
Après les hymnes nationaux, le président Barrow s’est prêté aux questions des journalistes pendant une dizaine de minutes dans le salon de l’aéroport. Contrairement à ses visites de mars dernier à Paris et à Bruxelles, où il avait pour mission de relancer la coopération avec l’Union européenne, à Brazzaville, l’homme d’Etat gambien est venu renforcer la solidarité africaine et s’imprégner de l’expérience de son homologue.
« Nous avons des gens qui ont de l’expérience, qui ont été aux affaires depuis très longtemps. Tous les jeunes présidents devraient apprendre auprès d’eux, a déclaré le président Adama Barrow, ajoutant : Le président Sassou-Nguesso pourrait être un excellent conseiller. »
Les deux présidents ont eu un tête-à-tête dans la soirée. Rien n’a filtré de celui-ci. Ce samedi, le chef de l’Etat gambien doit regagner Banjul.
rfi Afrique
…For further Information click here
[…]Wow, incredible weblog format! How lengthy have you ever been running a blog for?[…]