onu, casque beluA LA UNE AFRIQUE 

Coopération Afrique-ONU: pourquoi l’ONU s’acharne sur les élections en Afrique que d’aider ces pays africains à enrayer le terrorisme?

Pourquoi l’ONU s’acharne sur des élections en Afrique, sans pouvoir résoudre le terrorisme qui tue les africains ?

Que vaut vraiment l’ONU?

C’est un constat qui mérite d’être exposé à la face du monde. L’ONU qui se démarque de ses prérogatives, organisme créé pour résoudre des problèmes du monde. Pourquoi ce truc-là, ne s’inféode pas dans les élections européennes, asiatiques, arabes et c’est toujours en Afrique qu’il bande ses muscles ?

Une délégation onusienne fait le tour des partis politiques et de la commission électorale indépendante la CEI en Côte d’Ivoire, pour dicter ses lois et cette ONU, n’est pas capable d’enrayer le terrorisme et le djihadisme qui déciment le nord du Burkina Faso, le nord du Mali et bientôt la Côte d’Ivoire.

Les souvenirs en Côte d’Ivoire, pour son implication dans les élections présidentielles de 2010, elle a favorisé un camp et a participé au génocide Wê. Ils ont profité de la situation pour aider le camp des Ouattara, les morts et les douleurs sont encore profondes. Les ivoiriens crient au secours sans que l’ONU ne lève le petit doigt pour les aider à se rapprocher.

Depuis bien longtemps, le camp du président Gbagbo paie le lourd tribut. La Côte d’Ivoire reste divisée et les armes circulent. Pourquoi l’ONU ne se penche pas sur ces fléaux qui minent l’Afrique ?

Un organisme à deux visages et trompeur…

Au Burkina Faso, le Mali, ces populations souffrent et au lieu de taper du poing sur la table et c’est toujours quand les pays africains, organisent leurs élections, c’est là que l’ONU, vient leur apprendre des modèles mortifères pour encourager la fraude, la triche.

 Est-ce par manque de moyens financiers et pour renflouer sa trésorerie qu’elle se sert de ces élections comme alibi ? Leur participation revient plus chère que le budget national du pays. Pour des pays pauvres, comme les pays africains qui traversent des moments difficiles, pourquoi, cette organisation s’acharne pour sucer leur sang et prendre leur argent? Pourquoi, les africains se fragilisent devant ces organisations pour se détruire ? Pourquoi, elle ne participe pas aux élections des autres nations et c’est seulement, en Afrique qu’elle vienne décapiter ces noirs africains?

ONU, le Burkina Faso vit les pires moments de son histoire, il faut l’aider à éradiquer le terrorisme qui les minent. Le Mali aussi traverse les mêmes soucis. Pourquoi, ce sont les élections en Afrique, approchant, c’est-là que des experts viennent s’exposer pour soutenir des camps qui honorent leur trésorerie ?

Alors, il faut que ces experts-là, partent aider à mettre de l’ordre dans ces pays fragiles. La Côte d’Ivoire aussi, n’est pas loin de ces pays en question. Si ces élections se passent mal, elle peut s’embraser et tomber dans les violences.

                                                                               Joël ETTIEN

                       Directeur de publication : businessactuality.com    

Related posts

Leave a Comment