macron et le terrorisme en AfriqueINVESTIGATION 

Coopération France-Côte d’Ivoire: Macron va en terre ivoirienne pour confirmer la réélection du RHDP, à cause du terrorisme et du djihadisme que la France a fabriqués.

   La présence du terrorisme et du djihadisme en Afrique de l’ouest, va maintenir M. Ouattara encore au pouvoir.

Le terrorisme: une nouvelle stratégie de la France pour asservir?

La France a créé son terrorisme et son djihadisme pour maintenir ses hommes encore au pouvoir. Si les maliens, burkinabés, nigériens et ivoiriens, se plaignent de l’insécurité qui sévit sur leur sol et qu’apparemment, aucun chef d’état n’arrive à bout, c’est un bon complot et un justificatif fiable pour la France d’argumenter, le maintien de ses hommes au pouvoir.

La visite de Macron en terre ivoirienne n’est pas fortuite. Le président Bédié a été le premier à déclarer haut et fort que des étrangers sont présents sur le sol ivoirien et armés. Ils se font passer d’orpailleurs clandestins pour sévir dans les forêts. Décidément, il n’a pas changé le président Bédié, bruit venant du couloir des preneurs de décisions. Le discours pour lequel, il a été chassé du pouvoir par la France, il continue de le tenir. Ok, la leçon est passée. La France vient de comprendre qu’avec lui, les ivoiriens recouvriront vite leur autonomie et l’accession du pdci rda au pouvoir en 2020 est compromise.

La France rencontre trop de problèmes sociopolitiques avec les africains, qui revendiquent leur indépendance. La jeunesse ne veut plus de cette France qui, depuis plus de 70 ans, ne les ait pas aidés à se développer. La France n’a apporté aucune technologie de transformation, ni d’industries et elle oblige ces africains à consommer ce qu’elle fabrique. Elle veut faire de cette Côte d’Ivoire, la terre d’accueil de tous ces immigrés qui vont mourir sur les eaux ou envahir leurs rues. C’est pourquoi, elle y transfère ses enseignes commerciales, pour leur permettre de consommer au maximum leurs produits made in France. La Côte d’Ivoire est ce pays choisi depuis longtemps, pour recevoir cette misère du monde que cette France, décrie, déplore et conjure sur son territoire.

Celui qui marche en contresens, ne mérite pas le trône…

Quiconque voudra tenir des discours allant en contresens, n’aura aucun pouvoir en Côte d’Ivoire. Depuis la déportation du président Gbagbo à la Haye, tous les politiques ivoiriens ont compris la leçon. Pour l’heure, le seul qui peut les aider à asseoir cette politique d’invasion des immigrés sur le territoire ivoirien, s’appelle M. Alassane Ouattara.

Cette même France s’est trop mêlée des affaires politiques de ses colonies et la jeunesse lui demande simplement de quitter son sol. Sur les réseaux sociaux, la grogne gagne de plus en plus et le président français, sous l’effet de ce constat, a tenu un discours de mise en garde à ses sous-préfets locaux, qui défraient encore la polémique. Le président français fait constater qu’il commence à régner, un sentiment anti-français en Afrique.

Ils ont réussi à déporter le président Gbagbo à la Haye, mais pas son idéologie. Aujourd’hui, la somme des assassinats des leaders politiques africains du fait de leur clairvoyance, de leur combat pour une vraie indépendance, remonte dans les esprits de ces jeunes africains et ça les rend furieux et déterminés.

Terrorisme en Côte d’Ivoire: Quel leader charismatique pour capitaliser toute cette grogne en un combat révolutionnaire ?

Le président Bédié qui en a gros sur le cœur, est devenu trop sage. En parler, n’est pas synonyme de défaitisme ou d’abandon.  

Ce que le président Macron n’arrive pas à intégrer est que les africains n’ont rien contre les français et la France entant que tel, mais décrient la mainmise de la France-Afrique sur leur diplomatie et leur sécurité (armée) et l’exploitation abusive de leurs matières premières, surtout, la monnaie qui plombe tous les espoirs.

En Côte d’Ivoire, le comportement des leaders de l’opposition qui sont dans l’hésitation, des compromissions, va les faire perdre ces élections d’octobre 2020. Confinés dans des partis politiques, incapables de se remettre en cause, faire des bilans pour s’acclimater et tenir compte de l’évolution du temps, voilà que la France va les trouver incapables de gérer le terrorisme et le djihadisme sur cette partie prospère de l’Afrique.

Le président Macron, se rend à Abidjan pour leur exposer le constat de cette invasion, de ses risques et que pour lui, le seul qui peut les juguler avec l’aide de la France, s’appelle Ouattara. Personne ne pourra broncher.

Quand un peuple n’est pas préparé à des révolutions et à qui, on produit de la misère et de la paupérisation, l’opposition prêche dans le désert, si ce n’est pour sa propre chapelle.

De par leur laxisme, aujourd’hui, aucun ivoirien n’est prêt à donner à sa vie pour un homme politique, par de-là, susciter des chamboulements populaires, en vue de mettre le pouvoir en difficulté, n’est qu’un vieux rêve.

Pour un simple appel à l’union, le président Bédié rencontre des difficultés, face à une telle opposition, qu’est-ce que le peuple peut en attendre ?

Donc, la France revient confirmer à cette opposition de laisser le président Ouattara tranquille car elle a besoin de son règne pour faire face au terrorisme et au djihadisme qui créent la terreur, en détruisant tout sur leur chemin.

Aux tenants des discours patriotiques, ils doivent ranger leurs bottes dans leurs placards et revenir sur terre. Jusqu’à preuve du contraire, l’espace francophone appartient à la France et qui n’est pas consente à partager ses intérêts avec quiconque.

                                                                                    Joël ETTIEN

                            Directeur de publication : businessactuality.com    

Related posts

Leave a Comment