Côte d’Ivoire/Diaspora: Communiqué du comité de veille relatif à la turbulence qui secoue le PDCI RDA dans cette relative opacité.

C’est avec consternation que le comité , lit sur les toiles, ce climat délétère qui s’installe dans l’hexagone, au risque de diviser notre glorieux et prestigieux parti. Les attaques de tous genres à l’égard des autorités et militants lambdas, ne sont faites pour l’unité et la cohésion nécessaires, qui doivent être requises pour la reconquête du pouvoir non négociable en 2020. À qui profite ce crime gratuit ?

Déjà, il faut noter que les transfuges de notre grand parti en mission commandée par le RHDP unifié et son mentor, pour faire disparaître notre glorieux parti, c’est encore en notre propre sein que , ceux supposés être des militants de conviction, sont dans une dynamique de destruction, pour achever le travail des transfuges. Le comité de veille informe que notre grand parti depuis le coup d’état de 1999 est  toujours dans la turbulence. Alors que nous nous réclamons tous du Père fondateur, celui-là même qui nous inculque l’union sacrée pour exister et je cite:<< si vous êtes unis, rien ne peut se faire dans ce pays sans vous, et vous garderez longtemps le pouvoir. Mais si vous êtes désunis , tout peut se faire dans ce psys sans vous et vous perdrez pour longtemps le pouvoir >>. C’est pourquoi, le comité de veille appelle tout le monde et ce partout dans le monde, tous les militants à la retenue.
Rien ne justifie cette autodestruction, qui n’arrange que l’ennemi.

En tout état de cause, le comité de veille demande à tous, de se ressaisir pendant qu’il est encore temps, pour la mémoire du père fondateur FHB et son  outil de combat qu’il nous a légué pour poursuivre sa noble œuvre du développement de notre chère Côte d’Ivoire. Intrépides militants et militantes, l’heure de l’unité ultime pour la reconquête du pouvoir d’état pour le progrès de tous et le bonheur de chacun en Côte d’Ivoire a sonné. N’a t’on pas coutume de dire que l’union fait la force?

Le comité de veille n’interdit pas l’ambition légitime, mais la guerre de leadership entre différents potentiels prétendants à la candidature pour les élections présidentielles, qui a cours en ce moment n’est pas justifiée car nous avons déjà un candidat naturel avant même la convention, en la personne du Président HKB autour de qui , l’unité doit se faire pour une victoire éclatante de notre grand parti. Fort de ce constat, le comité de veille demande à chacun de nous de mettre son énergie à contribution dans l’union sacrée autour de notre grand parti et son président, seul gage de victoire certaine. C’est aussi l’occasion de rendre hommage à deux grands hommes, fiers artisans de la grandeur de la paix en Côte d’Ivoire : le comité de veille adresse ses vives félicitations aux Présidents Bédié et Gbagbo pour leur sens élevé du devoir.

En se parlant, Ils ont de tout temps fait le don de soi pour la paix et la démocratie en Côte d’Ivoire. Le comité de veille les encourage à  continuer à maintenir ce contact non idéologique pour l’intérêt suprême de notre pays. Bravo Messieurs les Présidents, la Côte d’Ivoire vous le revaudra. Longue vie à vous braves et dignes devanciers , nous sommes fiers de vous. Vive la Côte d’Ivoire réconciliée et apaisée.

Le comité de veille appelle au calme en notre sein .
Merci beaucoup pour votre compréhension.
Nestor KOFFI
Ambassadeur universel de la paix
Membre du bureau politique
Officier de l’ordre national du mérite agricole