Côte d’Ivoire/Insécurité: Un prêtre catholique ivoirien assassiné par des braqueurs

Quand on parle d’insécurité en Côte d’Ivoire, le pouvoir pense que nous sommes contre son régime. Après le départ précipité du Nonce Apostolique d’Abidjan pour des menaces de mort, c’est le jeune l’Abbé Brou Aka Bernardin, qui vient de faire les frais.

Dans la nuit du lundi 23 avril, vers 19 heures de Côte d’Ivoire, revenant d’une célébration eucharistique à Apprompronou axe Agnibilékro- Abengourou, à l’est du pays, les coupeurs de route l’ont arrosé de plusieurs balles croyant tomber sur une fortune et ils se rendent compte du contraire, découvrant des soutanes, sa bible. La mort étant causée, ils abandonnent son corps sans vie et le temps que des secours arrivent, pour le transporter à l’hôpital, il était trop déjà trop tard, il succombe à la suite de graves blessures.

Natif d’Abongoua S/P d’Arrah, l’Abbé Brou Aka Bernardin, dans la quarantaine révolue, était aimé de son village et de ses fidèles.  A quand, le pouvoir ivoirien, trouvera t-il une solution à ces braquages, microbes, tueurs de route pour rassurer les ivoiriens, qui dorment inquiets ?

Adieu le serviteur !

Joël ETTIEN
Directeur de publication : www.businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment