Jean Louis Billon se démarque de sa directionPOLITIQUE 

Côte d’Ivoire : Jean Louis Billon se démarque de sa direction.

« Je confirme ma détermination à maintenir ma candidature aux élections présidentielles de 2025. Mon engagement envers vous et notre vision pour un avenir meilleur restent intacts. Je suis prêt à poursuivre cette mission avec votre soutien. Ensemble, construisons un avenir plus fort et plus inclusif pour notre communauté » dixit, Jean-Louis Billon sur: « Direct infos Abidjan », un journal numérique.

Cette information circule sur la toile depuis longtemps et elle n’a pas été démentie, ce qu’il veut dire que l’auteur l’assume, mais est-ce qu’elle est bien venue cette alerte? Au moment où celui qui a contribué à sa formation est décédé et que tout le monde se trouve dans son village natal pour lui faire les derniers adieux, c’est là que cette information fuse. 

Jean-Louis Billon connaît la discipline de son parti à moins qu’il le quitte pour se désolidariser du groupe, sinon, si elle vient vraiment de lui, le moment est mal choisi et ça ne lui pardonnera pas. Si ce message émane du futur adversaire de Tidjane Thiam, Jean-Louis Billon, c’est qu’il est vraiment insensible et le défunt président Bédié risque de l’emporter dans sa tombe pour analyse. Ce message n’est le bienvenu et peut provoquer la colère du défunt et pour ce qu’il sait de lui, il n’était pas son favori.

En plus tous ces milliers de militants qui pleurent leur président, quand ils seront de retour chez eux et qu’ils vont découvrir ce message, cette annonce, beaucoup seront surpris et étonnés qu’il profite des obsèques du président Bédié pour faire sa campagne et ils vont le sanctionner grave, est-ce qu’il a idée?

Si ce message vient encore de lui, tout le monde l’avait senti venir, le concernant, la direction du parti en a déjà pris de la graine. Elle agira, n’en déplaise.

Quand Thiam avait été élu, il l’avait copté dans la confidence de la direction et c’est au Bénin, qu’il a une annonce tout de même tonitruante sur les réseaux sociaux pour marquer son désaccord. Il récidive, mais ça n’étonnera personne.

Quand il avait souhaité se candidater à l’élection présidentielle de son parti et qu’il a été refoulé, l’homme en a gardé des longues dents et il les sort, peu importe les moments tristes ou fastes.

En plus sur les flyers, il est habillé dans l’uniforme du parti avec son logo pour faire sa déclaration. En a-t-il l’autorisation?

Il y a beaucoup de palabres qui arrivent pour mettre du sable dans la nourriture de M. Tidjane Thiam dont Jean-Louis Billon croit pouvoir fragiliser. Qu’est-ce qu’il a fait pour les militants du PDCI RDA et pour les jeunes de Dabakala, sa région natale, lui qui est le plus gros employeur, après l’état, s’interroge un militant dont le coeur ne bat pas si c’est lui que le pouvoir envoie pour tenter de fragiliser leur champion.

En attendant le retour de ceux qui sont allés enterrer le président Bédié, nous les informons qu’un message circule sur la toile qui informe de la détermination de Jean-Louis Billon de se candidater et rien ne peut l’en dissuader, à moins qu’il produise un démenti.

                                       Joël ETTIEN  

         Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment