Côte d’Ivoire/ Journée européenne d’adhésion au PDCI RDA, Paris: Le Renouveau mondial du PDCI RDA, fait parler son cœur
S’inscrivant dans la ligne de son parti, dont il est un vivier intellectuel, le renouveau mondial du PDCI RDA, a fait don de plus de 5000 mille fiches d’adhésion le samedi 19 janvier 19, au cours de la journée européenne d’adhésion, qu’a organisé la délégation du PDCI RDA Paris, Île de France.
Ce samedi, les responsables du renouveau mondial conduits par leur président Claude Cyr Kabi, venus de la Belgique, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Suisse, de l’Espagne, de l’Angleterre et de la France, ont exprimé au secrétaire exécutif, M. Maurice Kacou Guikahué et M. Noël Akossi Bendjo, l’essence de leur mouvement qui est né pour apporter des militants au parti. Pour enlever le doute dans les esprits, M. Claude Cyr Kabi, a rassuré le secrétaire exécutif, que leur souci, c’est de tout faire, pour convaincre, ceux qui sont partis à la suite de l’appel de Daouokro, certains militants déçus du RDR et des ivoiriens vivants dans l’hexagone, de regagner la grande famille du PDCI RDA pour les batailles futures, dont le pouvoir annonce les couleurs dans la tristesse.
Prenant à son tour la parole, le secrétaire exécutif en chef, Maurice Kacou Guikahué, a salué l’initiative de ces cadres. Même s’il n’est pas revenu sur le don du renouveau, il a rappelé les principes des courants qui soutiennent le parti. Il leur a rappelé le triste constat des autres cadres, qui sont allés créer leur mouvement sur les traces du président, oubliant, les fondamentaux, pour combattre le parti.
Quant au renouveau mondial, représenté efficacement sur le territoire ivoirien par le jeune Samba qui fait un travail très remarquable, l’heure n’est plus aux hésitations, quand on entend ça et là, des discours haineux, de la pression, de la violence, germes de guerre pour une Côte d’Ivoire qui en souffre de la gestion dramatique du pouvoir ivoirien. Il en a profité devant le Pr Guikahué, pour lancer un appel, à tous les ivoiriens, épris de paix, à se joindre au président Bédié, pour son projet d’unir toutes les formations politiques, sociétés civiles, en vue la mise sur pied d’une plateforme pour la paix et la réconciliation pour chasser ce pouvoir et rétablir, la cohésion nationale.
Joël ETTIEN
Envoyé spécial