Côte d’Ivoire: L’autoflagellation de certains Ivoiriens qui aident le RHDP unifié à détruire le pays… Par Nestor Koffi

Lorsque ces inconscients transfuges du PDCI et consorts du RHDP unifié brandissent le spectre de la guerre pour menacer les Ivoiriens, se rendent t-ils compte de l’énormité dont il font montre? Vous rendez-vous compte de tous les premiers Ivoiriens qui se sont mis avec sieur Dramane Ouattara, où sont-ils ?  Ils l’ont payé cash. Ils sont tous passés au trépas.  Suivez le regard du comité de veille. 

Que les nouveaux  qui s’exhibent avec arrogance, le sachent au cas où ! Sont-ils sûrs de ce que c’est une guerre ?Dans leur idiotie, pensent-ils qu’une guerre a-t-elle une mémoire sélective pour faire le tri entre les personnes unifiées où non? C’est la preuve que ce régime est dans un plan commun en vue d’anéantir par massacre massif,  la population de la Côte d’Ivoire. Ces menaces à deux sous,  ne peuvent plus émouvoir les Ivoiriens. Le silence n’est point synonyme de résignation. Faut-il le rappeler ? Si ce régime déclare la guerre au peuple souverain paisible
cette fois-ci sans vergogne, le peuple de Côte d’Ivoire lui servira sa guerre. Sinon, comment des gens aussi irresponsables, peuvent-ils être dans un gouvernement dans le pays du père fondateur FHB ? Savent-ils ce qu’ils disent ? Où sont-ils devenus des fous ? Pour que, la guerre devienne pour eux un jeu d’enfant à brandir comme projet de société à servir au vaillant peuple Ivoirien?

Le comité de veille à l’analyse pense que ces pseudos politiques unifiés , ne savent pas de quoi ils parlent. Car une guerre se fait au moins entre deux camps, on sait quand ça commence mais on ne sait pas quand ça finit. Et l’issue peut-être aussi improbable qu’espérée. Personne ne se laissera surprendre par votre sale guerre et quiconque oserait périra avec cette guerre y compris tous les instigateurs jusqu’au dernier. Le peuple va riposter à la hauteur de votre témérité. Si cette fois-ci vous mettez le feu, le comité de veille vous prévient que vous serez dévastés aussi proportionnellement à votre engagement. Plus personne n’a peur de l’instabilité que vous brandissez votre volonté de continuer à rendre ce pays ingouvernable.

On ne naît pas mauvais, on apprend à le devenir. La science dit que tout corps qui trempe dans un milieu donné, prend la température de ce milieu, au cas où vous ne le savez pas, vous avez montré les armes aux Ivoiriens, ils y sont habitués et ils n’en ont plus peur. Si vous pensez que vous pouvez intimider indéfiniment les Ivoiriens, sachez-le qu’ils sont prêts pour vous attendre et ils vous donneront la réponse de votre témérité et bien proprement. Vous, une minorité insignifiante dans ce pays, vous allez voir ce que vous allez voir. Il faut voir ce qui se passe en Algérie en ce moment. Allons seulement tout près n’est pas loin. La Côte d’Ivoire vous a fait quoi? Libérez le nom du père fondateur que vous avez pris en otage pour vos sales besognes. FHB exècre les armes et cultive le dialogue dans toutes circonstances pour récolter enfin la paix qui pour lui n’est pas un vain mot mais un comportement. Vous savez, avant nous étions désunis c’est pourquoi votre mission a pu prospérer. Mais maintenant nous sommes unis.

Le père fondateur disait dans ses sages conseils: si vous êtes unis, rien ne peut se faire dans ce pays sans vous et vous garderez aussi longtemps le pouvoir. Mais si vous êtes désunis tout peut se faire dans ce pays sans vous et vous perdrez le pouvoir pour longtemps. Depuis, vôtre avènement a permis aux Ivoiriens de se cristalliser et désormais ils font un bloc autour du Président et le vieux parti dont chaque Ivoirien est actionnaire ou rentier, ne se laisseront plus prendre; parce que c’est le premier gaou qui est gaou.

Fiers Ivoiriens, le pays nous appelle. Ce n’est plus un problème de parti politique. Nous demandons à tous de se lever comme un seul homme à l’unisson pour dire non à Dramane Ouattara et son RHDP unifié, une coquille vide ayant pour seule substance les armes pour menacer le peuple hospitalier. Ce régime cynique qui trouve maintenant comme ruse pour faire rentrer ses armes, ils font des coupures intempestives de courant. C’est le but sinon comment un pays qui devrait être émergent à l’orée 2020 doit être plongé dans le délestage de nos jours ? La nature fait bien les choses. Il est temps que Guillaume Soro qui avoue avoir gâté notre pays et qu’il dit de se ressaisir pour le réparer, il faut  l’encourager. L’essentiel, c’est que rien n’est jamais trop tard pour bien faire. Donc, on ne dit pas d’oublier ce que chaque Ivoirien ayant posé comme un acte indigne et ignoble, mais de pardonner et attendre de libérer ensemble notre pays, afin de laver le linge sale famille.

Voici que dans les 4 pouvoirs que gère le RHDP unifié sans partage, aucun de ceux  qui ont quitté leur parti respectif n’y figure. Allons seulement. Ce n’est que le début du commencement. L’ingratitude légendaire de sieur Dramane Ouattara Président du RHDP unifié vous attend au bout.

Nestor KOFFI
Ambassadeur universel de la paix
Membre du bureau politique
Officier de l’ordre national du mérite agricole.
Officier de l’ordre national du mérite de la gastronomie française.

Related posts

Leave a Comment