Le mur de la méfiance doit tomber en Côte d'IvoireINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire : Le complexe de l’étranger détruit dans de pays.

La guerre de succession au sommet de l’état de la Côte d’Ivoire a bel et bien démarré et des personnalités et non des moindres, vont tomber sans pitié. On parle ou incrimine des vols de deniers publics à hauteur de milliards et si c’est de cette sauce qu’ils veulent se servir, nous aussi, nous possédons des preuves accablantes que nous allons diffuser, puisque c’est quand ça pue, qu’on cherche les origines.

Voilà un pays comme la Côte d’Ivoire, on préfère faire appel à des étrangers pour salir, détruire et casser les uns et les autres. Ce complexe d’étrangers détruit.

N’y a-t-il pas de communicateurs ivoiriens outillés à raccourcir l’avenir politique de ceux qui prétendent avoir les moyens et les capacités? Ils affaiblissent toujours leurs propres frères qui ont aussi des diplômes de stratégie de communication et de presse. C’est douloureux de voir que des étrangers sont commis à des missions macabres détruisant des images des personnalités qui laissent fissurer des détournements massifs de deniers publics. À ceux-là, on donne sans compter. Il y en a qu’on protège et certains qu’on livre à la vindicte populaire.

Non seulement, ils nous fragilisent parce que ce sont les spécialistes ivoiriens en communication que les missionnaires narguent. Tout ceci alimente tellement les rumeurs qu’à un moment, on ne sait plus à quels saints se vouer et les rumeurs continuent d’enfler le quotidien.

Qui a le cul propre dans ce pays? Surtout les hommes politiques pour que chacun fasse le pied de grue devant le domicile du président Ouattara pour le supplier à ne pas appliquer son stylo rouge? De toutes les façons, tout se compte en milliards de francs dans ce pays. L’argent circule en cercle très restreint et surtout fermé, mais quand ça va être trop rempli, le vase va exploser.

Il faut faire confiance aux ivoiriens qui, dans tous les domaines professionnels, sont des meilleurs, compétence reconnue de beaucoup, mais hélas, méprisés, en interne même si nul n’est prophète chez soi, il faut arrêter de donner des occasions aux étrangers de venir sur le sol ivoirien pour faire croire qu’il n’y a rien à voir et qu’il faut circuler. Aimez un jour les ivoiriens. 

C’est encore et toujours en Côte d’Ivoire, qu’on trouve des simples fonctionnaires qui se construisent des immeubles et propriétaires de tant de biens où une simple salutation est payante. Les rapports humains ont foutu le camp et tout se monnaie.

Tantôt, c’est le nom de Adama Bictogo qui fuse sur les réseaux sociaux et comme cela ne suffisait pas, ils sont en train de se déculotter sur la place publique et ce sont des étrangers commis à ces tâches immondes pour narguer les spécialistes. Comment les autres pourront un seul jour respecter les nationaux dont on veut faire croire qu’ils constituent un souci de promotion pour en faire des champions nationaux.

                                      Joël ETTIEN  

  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment