Côte d’Ivoire: L’étau se serre sur 2020 pour le PDCI, Parole d’un militant actif qui sonne comme une prophétie.
Le temps de Dieu est arrivé. La réconciliation et la paix s’annoncent, pour le bonheur retrouvé grâce au génie du vieux parti. C’est cela qui inquiète, parce que ça dépasse les profanes politiques et fait paniquer .
Comment l’éveil du vieux parti fait trembler les acteurs politiques en général et en particulier Les supposés alliés du RHDP?La sérénité n’est plus de mise dès l’instant où le PDCI se décide à reconquérir le pouvoir injustement perdu par un coup de force, en 1999 afin de redonner espoir aux ivoiriens, qui depuis près d’une décennie d’essais tous azimuts, se rendent compte qu’ils avaient perdu le vrai bonheur.Au départ, sans avoir goûté aux différents régimes, ceux qui acclamaient, et qui pensaient que c’était nécessaire pour faire avancer la démocratie, déchantent et cherchent le retour du vieux parti, considéré comme le phare qui peut permettre le navire Côte d’Ivoire, ivre en haute mer , d’arrimer à bon port, n’en déplaise.
Force est de constater que lorsque le PDCI va, La Côte d’Ivoire va. Le contraire aussi respecte la même loi .Donc pour la paix et La cohésion sociale mises en mal par des ambitions démesurées de certains parmi nous qui pensent que leur ascension sociale passe par les armes contre La mère patrie ,semant sur leur passage désespoir et désolations pour un Pays qui est bien parti sur La voie du développement harmonieux et un état nation sous la houlette du prestigieux et glorieux PDCI dans sa quête de géopolitique.
Ainsi , en freinant notre projet commun pour des ambitions démesurées, certains ivoiriens nous ont fait régresser de plus de 50 ans dans notre évolution. C’est pourquoi il convient de déclarer que: tous ceux qui de près ou de loin , ont pris part à cette pratique digne d’une autre époque, doivent être déclarés comme de véritables hors La loi et traduits comme tels devant toutes les juridictions compétentes à cet effet .
Ce sont ces exigences qui doivent être contraignantes à leur égard et les radier à vie de tout poste public et de tout mandat électif. D’ailleurs, on doit les déchoir de leur nationalité. Ce sont des enfants indignes et qui doivent rendre compte tôt ou tard, de leurs actes contre La mère patrie. En accusant le Président Bédié d’être l’argentier de la rébellion , ces indignes sans foi ni loi, veulent jeter l’opprobre sur notre glorieux et prestigieux parti qui a fait le bonheur de ce pays pendant, demi siècle. C’est ça qui est la vérité!
Cette distraction de vouloir faire avaler aux ivoiriens que le Président Bédié a financé des armes contre son pays est une vue de l’esprit par les détracteurs du vieux parti , qui est en train de dérouler ses stratégies, pour sortir notre pays des ténèbres dans lesquelles, où il est plongé depuis 1999, pour La lumière comme jadis. Voilà pourquoi ces apprentis sorciers Politiques adeptes des ténèbres , commencent à distraire le vaillant et docile peuple qui n’attend que le PDCI pour son bonheur. Convaincu que notre peuple sait que son vrai bonheur véritable passe par le PDCI RDA, le seul vrai parti panafricain .
Donc, cet éveil du PDCI est une très bonne nouvelle pour la réconciliation , La cohésion donc La paix pour le mieux vivre ensemble. La Côte d’Ivoire ne peut plus se payer le luxe d’être divisée , avec plusieurs de ses enfants en prison et de nombreux autres en exil. C’est pas de cette manière qu’on ira à l’émergence .
C’est en construisant les ponts entre Les filles , Les fils en gros entre Les enfants de ce pays qu’on pourra dans une volonté politique exigeante et contraignante, développer notre chère nation.
Cela suppose aussi La paix des braves et le don de soi nécessaires dans une volonté politique sans faille empreinte de sagesse et de grands sacrifices. C’est cet homme qui prendra en compte tout le monde, que le regard de ce peuple fatigué est tourné.
Les menaces avec les armes sont des solutions éphémères et qui ne riment à rien.
Plutôt que de chercher à diviser , il vaut mieux chercher à unir tout le monde dans une volonté politique inclusive. Le salut de notre nation passe uniquement par le non , mais, pas par les miliciens en mutinerie qui pour un oui ou un non, traumatisent le peuple pacifique et docile de notre chère Côte d’Ivoire.
Rien n’est plus beau que La cohésion d’une nation.
Car,Le développement tant recherché passe par là, parce que La paix en est le maillon fort. Certains dignitaires du parti au pouvoir ont fait savoir à tous, qu’ils n’ont pas livré La guerre pour un seul mandat , et le Président Bédié sachant cela, a anticipé pour ne pas faire courir un risque au Pays déjà fragilisé par la crise post électoral, dans son appel , de Daoukro que nous avons combattu avec force. Mais, avec beaucoup de recul au regard de la mutinerie à répétitions , on se demande s’il n’a pas bien fait de prendre cette position ?Cette question n’a pas encore livré tous ses secrets.
Mais, seule l’histoire nous le dira un jour. Parce que souvent les grands actes posés sont incompris sur le champ, ne donnent leur résultat probant que dans l’histoire. C’est ainsi qu’à travers l’histoire on reconnaît La valeur des grands hommes . Et si aujourd’hui le Président Bédié nous dit que le moment est propice pour qu’en 2020 le PDCI soit au pouvoir, il ne nous reste plus qu’à lui faire confiance puisque c’est notre désir depuis 1999.
Aujourd’hui il faut avouer que seul le PDCI a le secret et le code secret pour faire une géopolitique et un développement harmonieux pour tous. Depuis 1999 , nous voyons tout se dégrader sous nos yeux , Les seuls vestiges sinon Les reliques qui nous restent sont à mettre au passif du parti septuagénaire.
Cette relation fusionnelle particulière doit être de mise pour redonner confiance et espoir à un peuple perdu à cause de nos turpitudes. Donc pour y arriver il faut un comité de veille pour répondre à tout et tenir compte des désidératas du peuple souverain en vue de confectionner.
un bon projet de société sur mesure et inclusive pour le progrès de chacun et le bonheur de tous .
Allons seulement, on est ensemble.Vive le Président Henri Konan Bédié! Vive le PDCI RDA pour que vive La Côte d’Ivoire.
Nestor Koffi
Membre du bureau politique du PDCI RDA
Président de la coordination PDCI RDA HKB France Europe