A LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire/Média : Quand, Cissé Hymaje convainc Joël ETTIEN à la réconciliation et au développement

Il y a plus de 10 ans, sur l’ancienne chaîne panafricaine, 3a telesud, Joël ETTIEN et Cissé Hymaje, faisaient la promotion du label ivoire. A la suite d’un malentendu qui avait fait beaucoup de bruit dans les journaux ivoiriens, Cissé vient de rencontrer son ami et frère sur les bords de la seine pour des échanges qui se sont avérés, fructueux.

Comment peuvent-ils parler de réconciliation, sans donner l’exemple ? Le duo de choc qui produisait l’émission : « Label Ivoire » sur 3a telesud, a passé en revue le contenu la presse ivoirienne et a fini par remettre le couvert. Désormais, les deux professionnels de la communication, très aguerris, ont décidé de s’investir dans la réconciliation et le développement pour leur pays la Côte d’Ivoire.

Cissé a donc convaincu son présentateur à baisser sa plume de journaliste politique et militant, trop engagé, pour aider son pays à se tourner véritablement vers l’unité, la réconciliation pour un développement harmonieux, afin d’apaiser les cœurs et les esprits. Ainsi, naît, le titre de leur prochaine production déposée à l’INP : « La tribune de la Réconciliation » qui sera produite par Cissé Hymaje Production, réalisée par Cissé Hymaje et présentée par Joël ETTIEN. Ainsi, les deux professionnels, donnent rendez-vous aux ivoiriens, aux amis et investisseurs, de la Côte d’Ivoire, pour leur touche et vision de la réconciliation.

Quand, le réalisateur arrive à convaincre le présentateur, c’est le public qui en est gagnant. Pour tous ceux qui les ont connus, ils arrivent et pour ceux qui cherchent à les découvrir, ils arrivent bientôt. Bravo à Cissé Hymaje !

Yohou Zekeu Envoyée spéciale

Related posts

Leave a Comment